Une adolescente allemande enlevée retrouvée saine et sauve dans le sud de la France

10 juin 2022 08:03 Mis à jour: 10 juin 2022 08:23

Une adolescente allemande, enlevée et séquestrée pendant plusieurs jours par un homme recherché par les autorités allemandes, a été retrouvée le 27 mai lors d’un contrôle dans les Pyrénées-Orientales, dans le sud de la France, a-t-on appris auprès de la gendarmerie mercredi 8 juin.

La victime, âgée de 13 ans, avait été enlevée le 23 mai par un Allemand de 22 ans, indique la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

Les deux individus ont été remarqués par les gendarmes lors d’un contrôle de routine chez un garagiste du Barcarès, une station balnéaire du département.

Dans le véhicule du jeune homme, les militaires ont retrouvé une arme de poing factice, des menottes et du matériel ayant servi à la séquestration de la jeune fille et l’ont interpellé.

Le lieu du rapt n’a pas été indiqué par les enquêteurs qui ont mentionné que les deux Allemands étaient « en transit » dans le sud de la France.

Le jeune Allemand, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités de son pays a ensuite été présenté au parquet général de Montpellier (sud), avant d’être extradé en Allemagne, apprend-on de même source.

L’adolescente a elle été placée à l’institut départemental de l’enfance et de l’adolescence (IDEA) de Perpignan, dans le sud du pays, en attendant que sa famille vienne la récupérer.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT