Danemark: une adolescente tuée dans un accident de montagnes russes

Par Epoch Times avec AFP
14 juillet 2022 18:35 Mis à jour: 14 juillet 2022 18:56

Une adolescente de 14 ans a été tuée et un garçon de 13 ans blessé jeudi 14 juillet dans un accident de montagnes russes dans un parc d’attractions d’Aarhus, dans l’ouest du Danemark, a annoncé la police.

L’accident s’est produit peu avant 13h00 (11H00 GMT) lorsqu’un wagonnet s’est décroché de l’attraction « Cobra », a expliqué Henrik Ragborg Olsen, le directeur du parc d’attractions Tivoli Friheden.

« C’est la partie arrière qui s’est cassée et pend sous le reste du train », a-t-il déclaré à la télévision danoise TV2.

L’adolescente tuée est une Danoise de 14 ans, a indiqué la police danoise dans un communiqué, précisant qu’un adolescent de 13 ans a également été blessé à la main.

Cette attraction de conception italienne révèle une erreur de construction

Le parc d’attractions de la deuxième ville du Danemark a été fermé et évacué de ses visiteurs.

Ces montagnes russes, un circuit de 400 mètres de long et 25 mètres de haut où la vitesse peut aller jusqu’à 70 km/h, avaient déjà été le théâtre d’un accident en 2008, peu après leur inauguration.

C’était à l’époque la partie avant qui s’était décrochée. Quatre personnes avaient été sérieusement blessées.

L’enquête avait révélé une erreur de construction dans cette attraction de conception italienne.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.