Logo Epoch Times

Une agent des impôts détourne 241 000 euros de subventions dédiées aux personnes âgées

top-article-image

Photo: d'illustration : crédit Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

241 000 euros, c’est le total de la somme qui a été détournée par une employée des finances publiques de Pau en Nouvelle-Aquitaine.
Selon Sud-Ouest, une femme âgée de 59 ans, qui gérait les subventions allouées aux personnes hospitalisées en Ehpad par les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, est parvenue à détourner ces allocations à son profit, pour une somme non négligeable de 241 000 euros.
Un procédé astucieux
La fonctionnaire écrivait de fausses écritures comptables et poursuivait à verser les allocations à des personnes décédées. Ensuite, elle virait l’argent sur son compte en effectuant de petits virements. Mais la quinquagénaire, qui devenait trop gourmande, a fini par attirer l’attention. Les derniers temps, elle  détournait jusqu’à 9 000 euros par mois. C’est un audit interne qui a permis de découvrir le pot aux roses.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interpellée, elle a justifié ses actes par un surendettement et des problèmes familiaux. Elle a été placée en garde à vue et sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès devant le tribunal correctionnel de Pau le 7 mai prochain.