Logo Epoch Times

Une araignée géante de République dominicaine trouvée dans le rayon fruits d’un supermarché à Arras

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Quelle ne fut pas la surprise pour les clients du supermarché Auchan d’Arras (Pas-de-Calais) de découvrir une grosse araignée dans le rayon fruit ce samedi 17 août, vers 17h30.
Elle mesurait environ six à sept centimètres de diamètre et s’était logée dans un régime de bananes. Les clients ont vite compris qu’il ne s’agissait pas d’une espèce locale. Certains ont cru qu’il s’agissait d’une mygale, d’autres d’une araignée-banane.
Suite à cet incident, M. Geretzhuber, porte-parole d’Auchan Retail France nous informe : «On a demandé à la centrale d’Auchan chargée de l’achat et de l’acheminement des fruits et légumes de tracer la chose et de vérifier qui était l’importateur ou le grossiste en question (…) Le but est de comprendre d’où venait précisément le régime de bananes et ce qui a pu se passer pour faire en sorte que ça ne se reproduise pas.»
Auchan Retail France a immédiatement retiré les fruits de la vente après avoir photographié le spécimen ainsi que le relate Le Parisien : «Les agents de sécurité sont intervenus et l’ont neutralisée». La bête velue a ensuite été écrasée sous les yeux de quelques clients.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le service communication d’Auchan Retail France a apporté des précisions après vérifications : «L’araignée retrouvée par nos agents de sécurité intervenus lors de l’incident est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine. Il s’agit d’une espèce endémique de l’île. Sa morsure n’est pas mortelle pour l’homme mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Cette information nous a été confirmée par notre fournisseur.»
Cette espèce, qui mesure une dizaine de centimètres sans les pattes lorsqu’elle atteint l’âge adulte, est surnommée «cacata».
M. Geretzhuber précise : «Je suis chez Auchan depuis 2004, c’est la première fois que j’entends parler d’une araignée exotique dans nos produits». Il relativise : «C’est l’histoire d’une araignée, une seule, ce n’est pas une invasion», même s’il est conscient que cela «ait suscité de l’émoi chez les clients».