Une bague romaine vieille de 1 800 ans a été découverte en Angleterre par un homme utilisant un détecteur de métal

29 août 2018 17:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

La chasse au trésor est sans aucun doute une activité passionnante. La perspective de trouver des objets de valeur cachés depuis des siècles est une véritable poussée d’adrénaline pour les amateurs comme pour les experts. Que l’article soit une vieille cuillère ou un bijou, la découverte elle-même peut être gratifiante.

Bien sûr, le bijou est ce que la plupart des gens espèrent secrètement, et pour un homme de 45 ans, c’est exactement ce qu’il a trouvé en fin juillet dernier.

Jason Massey, un agent de lutte antiparasitaire, a fait une découverte rare et extraordinaire dans la ville de Crewkerne, dans le district de Somerset, en Angleterre. À l’aide d’un détecteur de métal, il a déniché une bague en or, rapporte la BBC.

Posted by David Hall on Tuesday, July 31, 2018

Cependant, la bague n’était pas le premier trésor trouvé sur le site. « J’ai trouvé un trésor de 30 pièces », a déclaré Jason dans la vidéo de la BBC. « J’avais un autre signal environ 10 cm plus bas que le niveau des pièces, donc j’ai gratté ; nous avons alors trouvé de l’or. » Au début, Jason a pensé qu’il trouverait des pièces d’or.

« Puis, après cinq minutes à enlever la terre de cet objet en or, cette magnifique bague romaine est apparue », a-t-il déclaré.

La bague de 48 grammes comporte une pierre d’onyx gravée de Victoria, la déesse romaine de la victoire, sur un char tiré par deux chevaux. La bague est datée entre 200 et 300 après J.C.

« Il y a deux anneaux d’or de ce genre à Somerset, mais ils ne sont pas communs », a déclaré Ciorstaidh Hayward-Trevarthen, officier de liaison du South West Heritage Trust, à la BBC.

La bague est maintenant dans le British Museum à Londres pour évaluation. Une fois la valeur déterminée, Jason et le propriétaire partageront les bénéfices de manière égale, selon le MailOnline.

Jason était avec le groupe Detecting for Veterans lorsqu’il a fait la découverte. En novembre dernier, l’organisation a également trouvé un cercueil de plomb romain et 250 pièces de cuivre dans la même zone.

Bien que la valeur de l’anneau soit probablement considérable, ce n’est pas ce qui intéresse le plus Jason et ses amis.

« Il y a beaucoup de chiffres qui flottent (pour la valeur de la bague) mais nous nous intéressons à la villa, à qui y a vécu et à d’où les citoyens venaient, et à qui portait cette bague », a-t-il partagé.

https://twitter.com/bbcsomerset/status/1024672196172636161?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1024672196172636161%7Ctwcon%5Elogo&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ntd.tv%2Finspiring%2Flife%2F1800-year-old-roman-ring-discovered-in-england-by-amateur-treasure-hunter-using-metal-detector.html

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La patience d’une famille de chercheurs de trésors est récompensée
– ce qu’ils ont trouvé vaut un million de dollars

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.