L’article de M. Li « répond à de nombreuses questions que je me pose depuis ma naissance»

Par Sarita Modmesaïb
16 mai 2023 23:49 Mis à jour: 22 mai 2023 15:00

Danielle Bordelais vit en Guadeloupe, une île des Antilles françaises située dans les Caraïbes. Cette assistante de direction en agence événementielle est maman de deux enfants. 

Elle s’est dite « particulièrement touchée par cet article », « car il répond à de nombreuses questions que je me pose depuis ma naissance. »

L’article « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » a été écrit par M. Li Hongzhi, le fondateur du Falun Gong, une discipline de méditation basée sur les principes moraux de vérité, de bienveillance et de patience.

« En tant que membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je crois au plan de rédemption, en cette grande aventure selon laquelle les hommes viennent sur Terre pour être mis à l’épreuve afin de se qualifier pour retourner auprès de notre Père céleste, notre Créateur, et ce, par l’expiation de son fils Jésus-Christ », s’est ainsi présentée Mme Bordelais.

La jeune femme a été sensible à la présentation de l’Univers faite par le fondateur du Falun Gong.

« C’est une vérité qui me permet d’apprécier la vie sous un angle optimiste et justement, la lecture de cet article est un complément de réponse précieux quant à mes questionnements sur la constitution de l’univers et sa raison d’être. La description géographique schématique de l’univers que nous offre M. Li Hongzhi est sans précédent pour le commun des mortels », a-t-elle poursuivi.

« C’est fascinant de pouvoir, à travers cet écrit, visualiser, imaginer tous ces mondes qui nous entourent ! J’aime avoir la confirmation des choses sacrées qui étaient, pour certaines, encore floues dans mon esprit. Je reçois très profondément aussi la présentation de la raison pour laquelle l’homme « est », la raison et le comment des conditions terrestres dans lesquelles nous évoluons. »

Pour Mme Bordelais, la lecture de cet article a pu la conforter et la rassurer dans sa croyance.

« Toutes ces révélations confirment bien ces croyances si chères à mon cœur. Oui, le créateur nous chérit, son plan est divin et l’issue de cette vie d’épreuves peut être glorieuse. Et oui, il est important de se rappeler que notre existence est l’occasion de devenir meilleur, que c’est le but ultime de notre vie. J’aime aussi l’explication concernant le principe d’accumuler des bénédictions par le mérite et de les utiliser pour travailler à rechercher les joies célestes, éternelles, plutôt que les joies temporaires de la vie humaine terrestre. »

« Les vérités célestes que M. Li Hongzhi partage si humblement et si simplement, afin qu’elles puissent être comprises par tous, sont réconfortantes. Elles donnent du sens à ce que nous vivons, à tout ce que nous voyons, mais surtout à ce que nous ne nous voyons pas. »

M. Li Hongzhi apporte aussi un éclairage sur la situation actuelle de l’humanité, déconcertante pour nombres de personnes. Danielle Bordelais explique ainsi, avoir reçu, là encore, des réponses claires.

« Je me posais la question suivante : pourquoi avons-nous l’impression de vivre une période de chaos, de suprématie du mal ? Par cet écrit, tout s’explique. Nous avons la confirmation que nous vivons assurément les derniers temps de l’humanité. »

« Je trouve particulièrement stimulant de savoir et de croire que, si on fait le choix de se qualifier pour être digne, pour retourner vivre avec notre Créateur grâce à nos bonnes actions, alors nous ne devons pas avoir peur de l’inéluctable chaos, car le meilleur reste à venir », conclut Mme Bordelais.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.