Une famille pense que sa maison a été cambriolée jusqu’à ce qu’elle trouve les traces de morsure de sa chienne malicieuse

Par Epoch Times
2 juillet 2020 16:54 Mis à jour: 2 juillet 2020 16:54

En rentrant chez elle après ses courses, une famille britannique a été bouleversée de découvrir que sa cuisine avait été complètement saccagée par des « cambrioleurs ».

La famille, qui vit à Warrington, avait du mal à croire aux dégâts qui avaient été causés.

Bien que ceci avait l’air d’un cambriolage classique, les soupçons se sont rapidement portés sur Dory, leur adorable cocker spaniel anglais.

(Caters News)

Une cuisine en ruine a accueilli le propriétaire Dylan Raynor, sa mère, Sharon, et son partenaire, Nick, quand ils sont revenus chez eux après avoir fait des courses en décembre 2019. Bien qu’ils aient tout d’abord pensé que des cambrioleurs étaient responsables, ils ont rapidement remarqué des traces de dents sur des objets dans la maison et une chienne à l’air coupable.

« Lorsque nous sommes revenus, ma mère a regardé par la fenêtre et nous avons honnêtement cru que nous avions été cambriolés », a confié Dylan à Caters News. « Les armoires avaient été saccagées, la nourriture et les objets étaient éparpillés partout sur le sol. Ce n’est que lorsque nous avons remarqué des marques de dents dans la nourriture et les articles non comestibles que nous avons réalisé que Dory nous avait mis à sac. »

(Caters News)

La petite chienne d’un an avait été laissée seule à la maison pendant deux heures, mais ce temps était plus que suffisant pour semer la pagaille dans la cuisine familiale. Bien que Dory soit une chienne relativement petite, elle est curieuse et a réussi à vider les placards et à répandre le contenu d’une poubelle sur le sol.

Le cocker spaniel avait pris plaisir à mettre la cuisine sens dessus dessous, ayant jonché le sol de la cuisine de détritus, de nourriture et d’ustensiles de cuisine. Son « cambriolage » avait apparemment aussi donné un peu d’appétit à la chienne, puisqu’elle avait mangé du sucre à glacer et s’était servie de pâtes de lasagne crues. Dory avait également sorti un fer à repasser d’une armoire.

(Caters News)

Dylan, un étudiant en biochimie médicale, est bien habitué au comportement excentrique de Dory.

« Dory est juste un peu fofolle et aime faire des ravages », a dit Dylan. « Elle va à l’école pour chiens et a suivi des cours de dressage de chiots. Cependant, tous ces enseignements n’ont pas réussi à changer son vilain comportement. Elle est comme un Houdini dans le monde des chiens. »

Deux heures de shopping ont cependant été plus que suffisantes pour que Dory continue son règne de terreur. La chienne intelligente avait compris comment ouvrir les portes des placards et des poubelles. Pendant que la famille de Dory est allée se désennuyer en ville, Dory a fait de même dans leur cuisine.

(Caters News)

« Elle a vidé le contenu de chaque armoire et aussi de la poubelle », a dit Dylan.

« Après avoir réalisé que c’était la chienne et non pas un humain qui avait causé ce ravage, je me suis demandé de quoi d’autre elle pourrait être capable », a-t-il ajouté.

Alors que l’incrédulité à la vue de ce qui les avait accueillis s’est estompée, la famille a réussi à en rire. Dylan a réalisé que si leur mutin espiègle avait des mains et des doigts, ils seraient probablement tous morts maintenant.

Dylan a dit : « Elle a toujours sorti des chaussettes du panier à linge ou risqué de prendre une gorgée de l’eau du bain en ne tenant pas compte des bulles présentes. Cependant, ce dernier coup a complètement éclipsé tous ses comportements malicieux précédents. »

(Caters News)

Et, comme si le nettoyage n’était pas une tâche suffisante, Dory avait mordu chaque article et il a fallu tout jeter à la poubelle.

À la suite de son buffet peu conventionnel, Dory a été placée sous stricte surveillance pendant 24 heures. Bien qu’elle ait mangé une grande quantité de sucre à glacer et d’autres friandises qu’elle a pu trouver, la santé de Dory n’était pas affectée.

Comme tout autre propriétaire d’un animal de compagnie espiègle, Dylan a fait un souhait : « Je continue de dire à ma famille qu’elle va bientôt se calmer. Mais il semble que ce soit quelque chose que je dis trop souvent. »

(Caters News)

C’est l’histoire d’une chienne que Dylan et sa famille n’oublieront pas de sitôt. Parfois, on ne peut littéralement pas en croire ses yeux. On aurait pu croire à un cambriolage, mais ce cambriolage était hilarant. Dans ce cas, Dory pourrait bien pousser sa chance pour revendiquer le titre.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.