Une femme prétend avoir échappé aux griffes de l’enfer lors d’une expérience de mort imminente

Par Maria Han
14 août 2023 09:47 Mis à jour: 14 août 2023 09:47

Un jour, K. « Kathy » McDaniel a appris qu’elle était atteinte d’un syndrome de détresse respiratoire aiguë, et d’une insuffisance pulmonaire. Les médecins lui ont donné alors 38% de chances de survie. Puis, ils l’ont plongée dans un coma médicamenteux et lui ont dit, ainsi qu’à sa famille, d’espérer le meilleur.

Dans cet état comateux, elle dit avoir vécu une expérience de mort imminente (EMI ou NDE). Elle pense avoir vu les profondeurs de l’enfer, mais aussi avoir eu un aperçu du paradis, et cette expérience l’a transformée. Elle a raconté son histoire lors d’un entretien avec « Explore The Extraordinary », un podcast présenté par Association internationale pour l’étude des états proches de la mort (IANDS).

Une EMI effroyable

Alors que son corps était dans le coma, elle s’est réveillée dans un espace sombre. Une lueur rouge était présente quelque part au loin. Elle a été frappée par une odeur nauséabonde. Elle entendait des cris et des gémissements.

Mme McDaniel se souvient que l’enfer était toujours sombre. « Juste assez de lumière pour donner la chair de poule », a-t-elle dit.

« Savez-vous où vous êtes ? », a hurlé une voix.

« L’enfer ? » a répondu timidement Mme McDaniel.

La voix s’est mise à ricaner.

« Je me souviens d’avoir tourné à gauche et d’avoir couru. Je me fichais de tomber dans un trou ou de me heurter à un mur. Je devais sortir de là », se rappelle Mme McDaniel.

Mme McDaniel a traversé de nombreuses scènes d’horreur et de désolation, les unes après les autres. Elle a vu notamment la ville de New York détruite et un démon qui la narguait en lui demandant de s’acquitter d’une tâche impossible.

« Il y avait donc des tâches qu’ils voulaient que je remplisse. Je les trouvais immorales, dégoûtantes. Je ne voulais tout simplement pas le faire. Et, à chaque fois, je leur disais que ‘je ne le ferai pas’. »

Chaque fois qu’elle refusait, quelqu’un lui disait : « Tu n’as pas idée de ce que tu fais. Chaque fois que tu refuses, ça ne fait qu’empirer ».

Une massue était brandie et, lorsqu’elle s’abaissait, Mme McDaniel fermait les yeux. Lorsqu’elle les rouvrait, elle se retrouvait dans un endroit bien pire encore.

Vers la fin du cycle, elle marchait sur une route lorsqu’elle a vu 20 personnes marcher sans but. Lorsqu’elle s’approcha, elle put voir leurs vêtements en lambeaux. Leur peau semblait pourrir. Les hommes du groupe se sont rapprochés de Mme McDaniel et l’ont mise à terre.

« Une dizaine d’entre eux ont fait ce que les zombies font à une femme seule. Ce fut une expérience très pénible, effrayante et terrible », s’est-elle souvenue.

« Nous avons tous le sida et maintenant toi aussi. Et tu seras de plus en plus malade, mais tu ne pourras pas mourir », lui a lancé un zombie.

Sortir de l’enfer

Fatiguée et sans espoir, Mme McDaniel est restée assise un moment lorsqu’un démon féminin s’est approché d’elle pour lui demander de la suivre. Elle était accompagnée de neuf femmes qui avaient vécu ce qu’elle venait de vivre.

Ils ont marché longtemps, vêtus de haillons, dans la neige et le vent, jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une cabane délabrée. La femme démon demanda à tout le monde de s’asseoir en attendant les clients.

Mme McDaniel a jugé cette journée comme l’une des pires qu’elle avait vécue jusqu’à présent et a demandé à la femme démon s’il allait se passer quelque chose.

« C’est Noël sur Terre aujourd’hui et c’est toujours la pire des journées en enfer », a répondu la démone.

Lorsqu’elle a entendu cette réponse, elle s’est mise à chanter.

« J’ai commencé à entonner un chant de Noël. J’ai pensé que la démone allait vraiment s’énerver. Je me suis sentie misérable. Elle pourrait tout aussi bien se mettre en colère, je ne vais pas me laisser faire ».

Elle a fermé les yeux et l’instant d’après, elle a été envahie par un sentiment d’amour. Elle s’est retrouvée dans une cathédrale où elle a vu l’un de ses amis décédé d’une leucémie. Il avait une chevelure bien fournie et semblait en très bonne santé.

« Mary Kay », a-t-il lancé. « Il te reste trop de choses à faire. »

On lui a dit qu’elle devait repartir, ce qui l’a mise en colère.

A ce moment, elle s’est retrouvée dans une belle prairie et a progressivement accepter tout ce qui s’était passé lorsque les lumières se sont à nouveau éteintes.

Raconter son histoire

Elle se souvient s’être réveillée à l’hôpital, ne pesant plus que 39 kg et incapable de bouger. Elle avait perdu une trop grande partie de sa masse musculaire.

Après avoir vécu une EMI aussi traumatisante, Mme McDaniel ne put en parler à personne. Dix ans ont été nécessaires avant qu’elle ne partage son expérience avec l’IANDS. Elle a alors compris que sa mission était de revenir pour partager son expérience.

Elle a donc écrit le livre « Misfits in Hell to Heaven Expat » (D’égarée en Enfer à expatriée du Paradis), qui relate cette expérience.

Mme McDaniel pense que nous sommes tous venus du ciel et que nous jouons tous le rôle qui nous a été assigné.

« Nous sommes tous nés au paradis. Nous sommes des expatriés du ciel. Nous descendons, nous remplissons notre mission ici sur Terre. »

Elle estime que la vie est une illusion comparée au paradis et que, tout en apprenant et en grandissant, nous devrions faire preuve de légèreté lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.

« Rien n’est réel. Tout n’est qu’illusion. Nous avons écrit le scénario de notre histoire. Nous le jouons. Ce n’est qu’un rôle ! Quand les choses se gâtent, je me pose toujours la question : Que suis-je censée apprendre ?' »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.