Une fillette de 15 mois en parfaite santé meurt deux jours après une vaccination de routine

Par John-Michael Dumais
17 décembre 2023 09:48 Mis à jour: 17 décembre 2023 09:48

Melody Rain Palombi-Malmgren est décédée à l’âge de 15 mois d’un arrêt cardiaque et d’une défaillance organique, deux jours seulement après avoir été vaccinée contre la varicelle, le DTaP et le Hib. Sa mère s’efforce déjà d’aider d’autres familles à ne pas subir le même sort.

Cet article a été initialement publié par The Defender – Children’s Health Defense’s News & Views Website.

Une fillette de 15 mois de Greenwood Lake, dans l’État de New York, est décédée deux jours après avoir été vaccinée lors d’un bilan de santé, laissant sa famille en quête de réponses.

Melody Rain Palombi-Malmgren a fait un arrêt cardiaque et est décédée le 19 octobre, après avoir reçu trois vaccins (varicelle, DTaP et Hib) lors de sa visite de contrôle à 15 mois, le 17 octobre, auprès du groupe pédiatrique Herbert Kania à Warwick, dans l’État de New York, selon News12 the Bronx.

« C’était une enfant en parfaite santé », a déclaré sa mère, Katherine Palombi, à News12. « Je suis en état de choc. »

Mme Palombi a déclaré à News12 que Melody lui avait dit au revoir normalement ce matin-là alors qu’elle l’avait déposée chez sa grand-mère avant de partir au travail. À son arrivée au travail, la mère de Mme Palombi l’a contactée pour lui dire que Melody avait du mal à respirer.

« J’étais en état de choc. Je me demandais ce qui venait de se passer », se souvient Mme Palombi. « Elle s’étouffe avec quelque chose ? Est-ce qu’elle a touché quelque chose dans la maison qu’il ne fallait pas ? C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, car je me suis dit que cette enfant était en parfaite santé », a ajouté Mme Palombi.

Melody a été transportée en ambulance à l’hôpital St.Anthony après que sa grand-mère a pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire en attendant l’arrivée des secours.

Mme Palombi s’est précipitée chez elle, où elle a trouvé un policier qui l’attendait. Il lui a proposé de l’emmener d’urgence à l’hôpital « parce qu’il savait que c’était grave », se souvient-elle.

« Lorsque je suis arrivée à l’hôpital, on m’a installée dans une pièce, » raconte Mme Palombi, « et on n’arrêtait pas de me dire : on s’occupe d’elle ».

« Ils passaient en revue tout ce qui s’était passé ce matin-là parce qu’elle avait eu un problème », a-t-elle raconté, « et je n’arrêtais pas de dire : elle a été vaccinée. Il y a deux jours, elle a été vaccinée ».

Malgré les efforts de réanimation déployés pendant plusieurs heures par les ambulanciers et le personnel médical, Melody n’a pas pu être ranimée.

« Ils m’ont fait entrer dans la chambre et je l’ai vue allongée », a déclaré Mme Palombi. Ils ont dit : ‘Heure du décès : 11h13.’ Je me suis complètement effondrée ».

Les dossiers de l’hôpital montrent que Melody a souffert d’une insuffisance hépatique et rénale ainsi que d’un arrêt cardiaque. La cause de sa mort subite fait l’objet d’une enquête en attendant l’autopsie.

Le groupe pédiatrique Herbert Kania a refusé de commenter l’incident lorsqu’il a été contacté par News12.

Il apparaît en fait que Melody a reçu non pas trois, mais six vaccins lors de sa dernière visite médicale, car le vaccin DTaP-Hib-IPV figurant sur son dossier est probablement le vaccin Pentacel 5-en-1 contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et la grippe H de type B, d’après Karl Jablonowski, Ph.D., chercheur en chef à la Children’s Health Defense (CHD), une organisation à but non lucratif pour la défense de la santé des enfants.

Dans leur livre Vax-Unvax : Let the Science Speak (Vaccinés-Non vaccinés : Laisser la science parler), Brian S. Hooker, directeur principal de la science et de la recherche au CHD, et Robert F. Kennedy Jr, président du CHD en congé, ont partagé une étude montrant que les nourrissons décédaient dans les trois jours suivant l’administration d’un vaccin DTP (diphtérie-tétanos-coqueluche) à un taux 7,3 fois supérieur à celui des nourrissons décédés 30 jours après ou plus tard.

Le Dr Elizabeth Mumper, présidente-directrice générale du Rimland Center For Integrative Medicine, a déclaré à The Defender :

« Un bébé jusque-là en bonne santé est décédé aux urgences après avoir subi un arrêt respiratoire. Ses analyses ont révélé un taux élevé d’enzymes dans le foie, le cœur et les muscles, ce qui suggère des dommages catastrophiques. Ses électrolytes étaient anormaux, suggérant que son corps avait perdu la capacité de maintenir l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre chimique du corps. »

« Lorsqu’on enquête sur la mort subite d’un bébé, il est essentiel d’envisager toutes les causes possibles. Dans ce cas, le bébé avait été vacciné quatre fois deux jours auparavant. La mort subite est l’une des réactions ‘inévitables et dangereuses’ des vaccins. Cela doit être pris en compte dans le diagnostic différentiel. »

« L’analyse des données de sécurité du VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System, ndt. Dispositif de signalement d’effets indésirables de vaccins des Centers for Disease Control (CDC) aux États-Unis) montre un cluster des cas de « mort subite du nourrisson » dans les jours qui suivent la vaccination. Je suis de tout cœur avec la famille. »

« Une simple coïncidence » : Les médecins n’ont pas tenu compte d’une précédente réaction à un vaccin

Mme Palombi pense que le groupe de vaccins que Melody a reçus le même jour ont pu surcharger l’organisme de sa fille.

Elle a indiqué à The Defender que Melody avait eu la fièvre à 40 °C dans les 24 heures qui ont suivi sa vaccination alors qu’elle était âgée de 2 mois. Elle a également souffert d’une éruption cutanée sur tout le corps qui a duré plusieurs jours.

(Africa Studio/Shutterstock)

Mme Palombi avait alors consulté deux centres médicaux et son pédiatre, mais les médecins ont estimé qu’un virus était probablement à l’origine de la fièvre et de l’éruption cutanée.

« Je n’ai cessé de leur dire qu’elle venait juste d’être vaccinée », a déclaré Mme Palombi. « Avant ça, elle allait très bien. Il n’y avait rien d’anormal. Ils m’ont répondu que le fait qu’elle ait été vaccinée n’était qu’une coïncidence. »

La fièvre de Melody n’ayant pas disparu au bout d’une semaine, Mme Palombi a de nouveau appelé les médecins, qui lui ont annoncé que Melody souffrait d’une infection des voies urinaires.

Melody n’a pas été hospitalisée pendant cette période, a indiqué Mme Palombi à The Defender.

Faites confiance à votre instinct

Dans l’interview qu’elle a accordée à News12, Mme Palombi a conseillé aux autres parents de « faire confiance à leur instinct et de ne pas permettre que certains imposent à leurs enfants des choses que les parents ne veulent pas faire ».

« Je veux juste continuer à informer les parents sur les dangers des vaccins, les encourager à les espacer, à les administrer quand l’enfant est plus âgé, ou à se faire tester pour le gène », a expliqué Mme Palombi à The Defender.

Elle faisait référence à la mutation génétique de la méthylène-tétrahydrofolate réductase (MTHFR), une mutation génétique parmi d’autres nombreuses variations supposées prédisposer certains enfants à de mauvaises réactions aux vaccins.

Mme Palombi a indiqué à The Defender que la publicité faite autour de la mort de Melody a peut-être déjà sauvé un enfant.

Une mère l’a récemment contactée pour lui dire que son enfant de deux mois avait fait une réaction extrême à un vaccin. « Le bébé avait du sang dans les selles et tout le reste », a-t-elle expliqué.

« Je lui ai dit : ‘Vous devez amener votre bébé aux urgences immédiatement' », a raconté Mme Palombi. « Et c’est ce qu’elle a fait. Le pédiatre a avoué à cette mère : ‘Si vous n’aviez pas ramené le bébé, il serait décédé lundi.' »

Une autre femme a contacté Mme Palombi pour lui dire que son petit-fils était décédé à l’âge de six mois après une visite médicale. « Ils lui ont dit qu’il s’agissait d’une MSN (mort subite du nourrisson) », a-t-elle ajouté. « Ce n’est pas le cas. »

« C’est tellement triste d’entendre sans cesse que je ne suis pas la seule », a-t-elle déclaré.

Mme Palombi a expliqué que sa famille fait de son mieux pour faire face à la situation. « Il est difficile de se concentrer sur autre chose que Melody. Nous n’arrivons pas à croire que cela ait pu arriver. Nous avons le cœur complètement brisé. »

« Je pense que je m’en sors au jour le jour en me concentrant sur la sensibilisation », a-t-elle confié.

À propos de Melody

Melody Rain Palombi-Malmgren est née le 13 juillet 2022 à Warwick, dans l’État de New York. Elle vivait avec ses parents et ses grands-parents à Greenwood Lake.

« Depuis le moment où elle est entrée dans nos vies, Melody Rain débordait d’amour et de joie. Ses rires contagieux, ses câlins chaleureux et ses doux baisers étaient une source de joie infinie pour sa famille », a écrit la famille dans son annonce nécrologique.

Mme Palombi a déclaré à The Defender :

« Melody était dès sa naissance vraiment comme un ange. C’était une enfant parfaite. Elle adorait le lac. Elle aimait se promener. Elle aimait les animaux, en particulier notre chienne Sonya. Elle apportait de la lumière à tous ceux qui la connaissaient. »

« Melody était une âme rayonnante qui trouvait le bonheur dans les choses les plus simples », a indiqué sa mère dans l’annonce nécrologique.

Avec l’aide d’amis, Mme Palombi a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe afin de couvrir les frais médicaux et d’établir un legs au nom de Melody pour faire des dons à des associations caritatives ou lancer des initiatives pour les enfants.

« Nous envisageons de créer une fondation… peut-être des animaux de thérapie et de sensibiliser le public aux dangers des vaccins », a-t-elle déclaré.

Cet article a été publié par The Defender-Children’s Health Defense’s News & Views Website

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.