Une fillette de 3 ans du Royaume-Uni décède après avoir reçu diagnostic erroné de constipation, affirme sa mère

Par Jack Phillips
25 septembre 2019 17:41 Mis à jour: 25 septembre 2019 17:41

Une fillette de 3 ans est décédée d’un cancer rare après que les médecins lui ont diagnostiqué une constipation.

Aoife Flanagan, de Rayleigh au Royaume-Uni, s’est plainte de douleurs à l’estomac et à d’autres parties de son corps, a déclaré au site Essex Live sa mère Eilish Flanagan.

Elle a emmené sa fille chez le médecin à plusieurs reprises, mais elle a affirmé que les médecins ont dit que c’était dû à la constipation.

« Je l’ai emmenée voir le médecin généraliste ou un médecin consultant 11 fois en 3 semaines. Elle a été hospitalisée et en est sortie pour des infections et des problèmes différents, mais ils n’arrêtaient pas de nous dire qu’elle souffrait de constipation, ce qui est fréquent chez les enfants », explique-t-elle cette semaine.

Illustration d’un patient dans un lit d’hôpital. (Engin_Akyurt/Pixabay)

Selon le journal, Eilish Flanagan a dit qu’elle savait que quelque chose clochait dans le diagnostic.

« J’ai fait part de mes inquiétudes et elle avait des douleurs dans d’autres parties de son corps, mais les médecins ne l’ont jamais examinée », a-t-elle dit, ajoutant que sa fille avait une tumeur dans le dos que les médecins n’ont pas examinée.

S’adressant au Daily Mirror, sa famille a déclaré qu’Aoife avait reçu un diagnostic de cancer des cellules germinales et qu’elle était morte cinq jours après avoir appris la nouvelle.

Évoquant la cause du décès, Eilish a dit que c’était « complètement inattendu » et l’a décrit comme « un arrêt cardiaque très grave ».

« Je l’ai tenue parce que je savais que quelque chose n’allait pas chez elle. Elle est morte dans mes bras », dit-elle.

Illustration d’un docteur. (Valelopardo/Pixabay)

Une page GoFundMe a été créée pour recueillir des fonds pour les enfants malades et les familles qui vivent la même chose. Environ 2 095 € (2 290 $) avaient été recueillis au moment de cette publication.

Elle a aussi créé un site web appelé Aoife’s Bubbles.

« Nous attendons l’enregistrement de notre organisme de bienfaisance, mais nous serons le seul organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni pour le cancer des cellules germinales de l’enfant. Nous voulons sensibiliser et éduquer le plus de gens possible sur les symptômes, le diagnostic et les effets de cette maladie rare », dit M. Flanagan sur le site Web.

La page disait : « La maman d’Aoife a décidé de créer cette association caritative pour sensibiliser et éduquer les professionnels de la santé sur le cancer des cellules germinales, un cancer rare mais bien réel. L’organisation caritative veut aussi offrir du répit et de la joie aux enfants atteints de cancer et pourvoir aux besoins de leurs familles. »

De sa fille, Flanagan a dit qu’elle « était si heureuse, pétillante et rebondissante ». Et le meilleur mot pour la décrire est « gentille », a rapporté Essex Live.

Tumeurs des cellules germinales

Selon le site Web de la Clinique Mayo, « les tumeurs à cellules germinales sont des tumeurs qui se forment à partir de cellules reproductrices. Les tumeurs peuvent être cancéreuses ou non. La plupart des tumeurs des cellules germinales cancéreuses se présentent sous forme de cancer des testicules ou de l’ovaire. »

Elles peuvent apparaître dans diverses parties du corps.

En attendant, les tumeurs « répondent souvent au traitement et beaucoup peuvent être guéries, même lorsqu’elles sont diagnostiquées à un stade avancé ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT