Une fillette souhaite « Bonne journée » en langue des signes à un livreur malentendant et devient sa « copine de confinement »

Par Epoch Times
16 octobre 2020 15:53 Mis à jour: 16 octobre 2020 15:53

L’internet bourdonne au sujet d’une amitié improbable entre un chauffeur de livraison malentendant et une fillette de 8 ans, qui a appris la langue des signes juste pour pouvoir lui dire bonjour.

Après avoir effectué des livraisons régulières à une maison du Grand Manchester lors du confinement de la pandémie, Tim Joseph a dit qu’il avait été surpris lorsqu’une fillette d’Ashton-under-Lyne, nommée Tallulah, l’a salué en lui disant « bonne journée » dans la langue des signes.

Debout sur son porche, Tallulah a salué le conducteur avec des signes soigneusement pratiqués et lui a fait un grand sourire. Il lui a répondu avec enthousiasme en langage des signes et lui a appris à dire « bonjour, bonne journée » avant de lui faire le geste du pouce en l’air.

Amy Roberts, la mère de Tallulah, a fièrement filmé l’échange et l’a partagé sur les médias sociaux où la vidéo est devenue virale, avec plus de 57 000 messages sur Twitter.

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Roberts)

Selon Mme Roberts, la fillette et le chauffeur sont maintenant des « copains de confinement ».

« Une amitié est née lors du confinement », a-t-elle écrit. « Dans un monde où vous pouvez être tout ce que vous voulez #BeKind. »

Tallulah a même dessiné une carte de remerciement pour le chauffeur de livraison d’Hermès Colis, qu’il garde précieusement à l’avant de sa camionnette.

« Nous le voyons 1 ou 2 fois par semaine », a écrit Mme Roberts. « Ils sont devenus de bons amis au cours de ces dernières semaines #proudmum. »

M. Joseph a dit à la BBC : « Tallulah a réalisé que j’étais sourd et, un jour, elle m’a surpris en me disant : ‘Bonne journée’. Je crois qu’elle a appris la langue des signes à l’école. »

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Roberts)

Il s’est dit ravi qu’elle ait appris quelques phrases de lui, répétant ses mouvements avec précision.

« Elle a fait les gestes parfaitement bien et a illuminé toute ma journée », a-t-il ajouté.

Apparemment, M. Joseph était très ému par la réaction positive sur les médias sociaux. À un moment où règnent tant de négativité et d’incertitude, il espère que cela apportera de la joie aux gens.

Et d’ajouter : « J’espère que plus de gens apprendront la langue des signes et que ceci contribuera à rapprocher plus de gens. »

(Avec l’aimable autorisation d’Amy Roberts)

FOCUS SUR LA CHINE – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.