Une flèche de grue s’écrase sur une maison de retraite : quatre blessés légers

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2020 17:01 Mis à jour: 2 juin 2020 12:12

Une grue « d’une dizaine de mètres », qui était installée à côté du bâtiment, s’est affaissée pour une raison encore indéterminée.

Quatre personnes ont été légèrement blessées lundi 1er juin dans la chute d’une grue de chantier sur une maison de retraite à Annonay (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

Les faits se sont déroulés peu avant 15H00 sur le site de la maison de retraite protestante Montalivet qui abrite une quarantaine de résidents, quand, pour une raison encore indéterminée, une grue « d’une dizaine de mètres », qui était installée à côté, s’est affaissée, la flèche de l’engin de construction touchant une salle du bâtiment, ont expliqué les pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Trois résidents et le grutier ont été blessés dans l’accident et médicalisés sur place, a ajouté le Codis de l’Ardèche. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

La partie de l’aile touchée par la chute a été condamnée. Dix personnes ont dû être relogées : sept dans deux autres résidences et trois dans leur famille.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.