Une grand-mère pêche un « monstre d’eau douce » de 40 kilos, le plus gros qu’elle ait jamais vu

Par Margery Dunn
22 juillet 2019 15:57 Mis à jour: 22 juillet 2019 16:06

Paula Cathey Smith, infirmière du Tennessee, est aussi une fervente pêcheuse qui apprécie glisser sur les eaux du lac Kentucky, où elle a l’habitude de tremper ses lignes de pêches.

Un jour après s’être remise d’une grippe, elle décida de partir avec son mari, Ken, à Mason’s Boat Dock. L’idée : dénicher le coin  idéal sur le lac pour mouiller ses lignes.

Parmi les cannes installées et suspendues à l’arrière de leur bateau se trouvait la nouvelle canne à pêche de Paula. Ce jour-là, le couple a décidé d’essayer un alose (espèce de poisson-migratoire) pour appât.

Paula ne se doutait pas qu’un énorme poisson-chat rôdait dans les parages. « On est probablement resté assis là 30 minutes, et bam ! Il est arrivé », a-t-elle raconté à ABC News.

« L’excitation de voir sa perche courber vers le bas, puis tenter de la redresser dans le bateau sans casser la ligne, c’est incroyable « , a expliqué Paula. « C’est le sentiment le plus impressionnant au monde. »

Paula s’est battue avec acharnement pour remonter sa prise. Pendant ce temps, son mari a saisi le filet pour tenter de le tirer à bord, mais l’énorme poisson-chat a brisé les mailles alors qu’ils le transportaient à bord.

« Ça a été un sacré combat, » dit-elle. « Et quand nous l’avons finalement hissé à bord du bateau, c’était la sensation la plus incroyable du monde. »

Dans la vidéo capturée, on voit deux femmes deviner le poids du poisson-chat bleu. Pour Paula, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un record personnel. Alors qu’elle soulève le ventre bombé du poisson du pont, Ken annonce le résultat de la pesée : 88 livres (environ 40 kg).

Paula s’exclame dans la vidéo : « Je n’ai jamais vu un poisson aussi gros ! » Après avoir pris quelques photos avec le poisson, le couple a relâché le poisson-chat dans l’eau. Dans la vidéo, on entend Paula dire qu’elle souhaite que le poisson-chat devienne encore plus gros pour que son petit-fils puisse l’attraper un jour.

« Je crois fermement à la pêche avec remise à l’eau », a-t-elle dit, ajoutant que le poisson-chat est « plus endurant au niveau du stress que les autres poissons ». Avec cette prise historique, Paula de Waverly est devenue une célébrité dans la communauté et auprès des pêcheurs.

La Tennessee Wildlife Resources Agency a partagé la photo de Paula avec sa meilleure prise personnelle sur Facebook. Avec pour commentaire : « River Monster ! Paula Cathey Smith nous montre ce que vous pouvez attraper en hiver avec ce  » record personnel  » de 88 livres capturé et relâché en toute sécurité dans le lac KY. »

Pêcheuse depuis son plus jeune âge, elle vise un « record personnel » encore plus grand. Son record précédent était un poisson-chat de 82 livres (environ 37 kilogrammes) qu’elle avait capturé au cours du printemps de l’année dernière sur Duck River, un cours d’eau qui se jette dans la rivière Tennessee.

Paula et son mari, garde-chasse de la Tennessee Wildlife Resources Agency dans le comté de Humphreys, pêchent régulièrement. Il leur arrive de capturer un gros poisson-chat par semaine – ses prises font en moyenne environ 30 livres (environ 13 kg).

« Mon objectif est de battre le record de l’État de (112 livres) (50,8 kilos) « , a dit Paula à HuffPost.

Beaucoup ont félicité Paula et son mari pour avoir relâché le poisson-chat dans les eaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.