Une île bretonne en vente pour 1,68 million d’euros près de l’archipel de Bréhat

Par Epoch Times
19 novembre 2019 16:22 Mis à jour: 19 novembre 2019 16:24

L’île de Roch Ar Hon, non loin de l’archipel de Bréhat est à vendre chez Sotheby’s International Realty, moyennant 1,68 million d’euros.

Repérée par Le Figaro, l’annonce promet une « propriété de prestige », un « petit coin de paradis à découvrir pas loin de Bréhat ». Le terrain de 6.240m2 comprend une maison de 140m2, a précisé Sotheby’s International Realty société immobilière de luxe en charge de la transaction.

La résidence date de 1758 et a été rénovée «entre 1993 et 1996», est-il précisé dans l’annonce. Les acquéreurs ne seraient pas totalement coupés du monde car «l’île est raccordée au réseau EDF, eau et téléphone».

Pour accéder à la propriété, il faut naviguer une dizaine de minutes depuis l’Arcouest.

«Les amateurs de nature sont des acheteurs potentiels tout comme ceux qui veulent réaliser un rêve d’enfance», commente Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France – Monaco.

Prix affiché de l’ensemble: 1 685 000 euros, ou 1 861 878 dollars. Il est précisé qu’en plus de l’électricité, la maison a l’eau et le téléphone.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.