Une jeune fille commence sa propre ligne de vêtements après avoir été intimidée pour sa couleur, et propage un message d’espoir

Par Epoch Times
31 décembre 2019 20:12 Mis à jour: 31 décembre 2019 20:23

En mars 2017, une sœur aînée attentionnée a tweeté des photos de sa sœur alors âgée de 10 ans pour tenter d’égayer la journée de la petite, qui était victime d’intimidation à son école.

« Ma sœur n’a que 10 ans, mais elle jouit déjà d’une beauté exquise », avait affiché sur Twitter, avec le hashtag #FlexinInHerComplexion, (littéralement, porter fièrement son teint), la jeune Taylor Pollard, alors âgée de 22 ans, en disant que leur grand-mère avait l’habitude de dire qu’il faut faire savoir aux filles à quel point elles sont belles, selon CBS News.

Kheris Rogers assiste à la remise des prix 2018 de Nickelodeon pour les enfants, le 24 mars 2018, au Forum, à Inglewood, en Californie. (©Getty Images | Frazer Harrison)

À leur grande surprise, le tweet qui n’est plus en ligne est devenu viral en un rien de temps, gagnant des milliers d’appréciations et inspirant Kheris Rogers. Le message viral a ensuite encouragé Kheris à créer sa propre ligne de vêtements – Flexin’ In My Complexion (Affichant fièrement ma couleur), qui vise à aider les gens à accroître leur confiance.

Elle a prouvé que c’est la confiance, le travail acharné et la vision qui permettent d’atteindre certains objectifs qui comptent dans la vie.

Kheris Rogers participe à The Teen Vogue Summit 2018 (©Getty Images | Vivien Killilea)

« J’ai été souvent victime d’intimidation, comme en première année, j’allais à l’école avec seulement quatre autres enfants noirs », a dit Kheris à Mic. « Et les enfants m’intimidaient parce qu’ils n’étaient pas habitués à la couleur de ma peau. Il y a eu un incident avec une enseignante et on a dû se dessiner, et elle nous a donné un crayon noir au lieu d’un crayon marron, et j’étais vraiment contrariée. »

« Kheris pensait vraiment qu’elle était la seule à vivre cela, mais elle se rend compte maintenant qu’il s’agit d’un problème mondial », a dit Taylor Pollard. « C’est ce qui a poussé Kheris à faire quelque chose, parce qu’elle a pensé : ‘Si je me sens comme ça, alors nous voulons aider les autres qui se sentent mal dans leur peau aussi.' »

Les filles ont d’abord fabriqué le tee-shirt Flexin, qui se répand dans le monde entier. Elles ont vendu leur premier lot de T-shirts en seulement 10 minutes, selon Teen Vogue.

LOS ANGELES, Kheris Rogers a participé au Teen Vogue Summit en décembre 2018. (©Getty Images | Sarah Morris)

« J’ai moi-même confiance quand je le porte parce que, même si on me harcèle encore parce que j’ai l’air encore plus foncée quand je mets le t-shirt, il me donne de l’audace », a déclaré Kheris. « Peu importe que vous soyez de couleur foncée ou claire, il suffit de savoir que c’est beau et que votre teint ne détermine pas votre beauté. »

Peu de temps après, Kheris a commencé à fabriquer des sacs à dos sur lesquels on pouvait lire « The Miseducation of Melanin » (littéralement : « la mauvaise éducation au sujet de la mélanine ») et d’autres vêtements et accessoires, selon l’Associated Press.

En septembre 2017, Kheris est entrée dans l’histoire en devenant la plus jeune créatrice de mode à présenter son travail à la New York Fashion Week (Semaine de la mode de New York). Cette jeune créatrice a ensuite attiré l’attention de l’actrice oscarisée Lupita Nyongo, qui portait un de ses t-shirts.

Depuis lors, la jeune fille de moins de 14 ans a été présentée dans le magazine Essence, a défilé sur le podium de « America’s Next Top Model » et a également été choisie comme l’une des « 21 Under 21 » du magazine Teen Vogue, pour avoir été une inspiration pour les filles et les femmes de 2018, selon l’Associated Press.

(G-D) Kheris Rogers et Laurie Hernandez assistent à la remise des prix Nickelodeon 2018 Kids’ Choice Awards, le 24 mars 2018, au Forum, à Inglewood, en Californie. (©Getty Images | Emma McIntyre)

L’adolescente de 13 ans a également été choisie par LeBron James, un joueur de basketball américain, comme l’une des 16 personnes qui ont aidé à marquer son 16e lancement de chaussures avec Nike, en faisant du mannequinat dans des publicités pour la société.

Kheris est soutenue par sa famille. Taylor Pollard, qui a maintenant 25 ans, est la responsable des affaires de Kheris.

La mère de Kheris, Erika Pollard, ne peut pas être plus fière de ce que Kheris accomplit à un si jeune âge. « En tant que parent, bien sûr vous savez, c’était déchirant, mais cela nous a rendus plus forts », a-t-elle dit à propos des années difficiles. « Ça nous a rapprochés en tant que famille parce que c’est quelque chose que nous devions vaincre ensemble. Maintenant, elle fait une différence positive dans sa communauté, ce dont je suis si fière étant donné son si jeune âge. »

Selon Kheris, qui a maintenant beaucoup d’amis à l’école, « ‘Flexin’ in My Complexion’ ne concerne pas que moi », dit-elle.

« Il s’agit de chaque personne à la peau brune, foncée, tachetée et claire qui veut dire au monde : ‘Je suis plus que la couleur de la peau' », a-t-elle ajouté.

Elle diffuse maintenant ce message d’espoir à travers le monde.

« Ma vision de l’avenir est que chacun soit lui-même et s’aime à l’intérieur et à l’extérieur », a-t-elle dit. « J’aime juste mon teint, j’aime qui je suis et tout le monde devrait l’aimer. »

Kheris Rogers prend la parole sur scène lors de la WE Day California, le 25 avril 2019 au Forum, à Inglewood, Californie. (©Getty Images | Jesse Grant)
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