Une jeune fille de 10 ans se suicide, la police enquête sur des cas possibles d’intimidation à l’école

Par Paula Liu
17 octobre 2019 16:27 Mis à jour: 17 octobre 2019 16:27

Une fillette de 10 ans de Santa Ana a été découverte morte dans l’après-midi du 13 octobre par ce qui semble être un suicide, selon de multiples reportages. Les autorités ont considéré l’intimidation à l’école comme une cause possible de sa mort.

ABC 7 News a rapporté que la fillette de 10 ans a été retrouvée par sa jeune sœur chez elle dans l’après-midi, selon la police de Santa Ana.

CBS Los Angeles a signalé que le service de police avait reçu des rapports indiquant que la fillette de 10 ans était peut-être victime d’intimidation à son école, l’Hazard Elementary School, et que la police était à l’école le 14 octobre dans le cadre de l’enquête.

« Nous avons entendu des rumeurs d’intimidation et nous nous penchons sur cet aspect », a déclaré un porte-parole du service de police, selon ABC 7. « C’est une enquête en cours et nous allons examiner le téléphone de la victime pour déterminer s’il y a eu intimidation. »

Selon CBS Los Angeles, la police a commencé à interroger ceux qui connaissaient la jeune fille de 10 ans et à recueillir des éléments qui pourraient expliquer le motif de son suicide. La chaîne d’information a également indiqué que les autorités se pencheront sur les réseaux sociaux et ses SMS pour déterminer si l’un ou l’autre a joué un rôle dans sa mort.

Le Garden Grove Unified School District a publié une déclaration concernant sa mort et a exprimé ses condoléances, selon CBS Los Angeles. Le district scolaire a également déclaré que, bien que la police de Santa Ana mène son enquête sur la mort de la fillette, aucune preuve n’appuie les rumeurs selon lesquelles elle était victime d’intimidation.

« Nous sommes profondément attristés par le décès tragique d’une de nos élèves. Nous avons nos conseillers en situation de crise sur place aujourd’hui et tout au long de la semaine pour s’assurer que les élèves et le personnel bénéficient d’un soutien pendant cette période difficile. Alors que la police de Santa Ana mène une enquête approfondie, nous n’avons aucune preuve à l’appui au sujet de la rumeur d’intimidation. L’école élémentaire Hazard a un programme PBIS (Positive Behavior Interventions and Supports – Interventions et mesures de soutien du comportement positif) de longue date et adopte une approche proactive pour promouvoir une culture scolaire positive », peut-on lire dans le communiqué publié par le district scolaire.

Une résidente de Santa Ana, Maria Castro, a déclaré à CBS que ce fut un choc d’apprendre qu’une fillette s’était suicidée : « Nous vivons ici dans ce quartier depuis plus de 30 ans et nous n’avons jamais rien entendu de tel. C’est vraiment triste. »

Selon un camarade de classe, Jacob Ortiz, la jeune fille de 10 ans était toujours gentille et drôle : « Elle était toujours drôle […] elle était toujours très gentille avec tout le monde. Elle faisait beaucoup de câlins à beaucoup de gens », rapporte CBS Los Angeles.

Le journal télévisé a également rapporté qu’une voisine a déclaré que les parents de la fillette de 10 ans surveillaient tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Une prière était prévue à son domicile le soir du 14 octobre, selon le journal télévisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.