Une fillette talentueuse de 11 ans achète et rénove un camping-car de 1988 pour en faire un magnifique clubhouse

Par Daksha Devnani
23 octobre 2020 16:52 Mis à jour: 23 octobre 2020 16:52

Une fillette de 11 ans, très habile, a utilisé sa créativité et ses idées en achetant et en rénovant un camping-car pour en faire un très joli clubhouse. Aujourd’hui, son projet étonnant incite les gens à faire de même.

Lauren Nelson, âgée de 11 ans (Avec l’aimable autorisation de MorningSunPhotography)

Lauren Nelson, d’Attica, État de New York, a passé deux mois cet été à rénover une caravane Sunline Sunray de 6 mètres de 1988 qu’elle avait achetée avec son propre argent.

« J’adore ça, j’adore rénover. J’étais très motivée avec ce camping-car, je voulais vraiment un endroit où je pourrais passer du temps… comme dans ma propre maison », a dit Lauren en parlant de son projet à la station de télévision WKBW.

À l’intérieur du camping-car rénové (Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

Tout a commencé lorsque Lauren, qui s’intéresse aux poupées American Girl et à la décoration intérieure, est tombée sur une Volkswagen Surf Bus qui était destinée à l’American Girl Joss. Enthousiaste à l’idée de s’en acheter une, la jeune fille en a discuté avec son père, Paul.

« Elle nous a montré un petit bus VW en vente à 550 euros. Mon mari pensait ‘c’est ridicule, tu pourrais acheter ton propre camping-car à ce prix’ », se rappelle Aimée, la mère de Lauren.

Piquée au vif par l’idée de son père, Lauren, déterminée, a commencé à chercher des camping-cars presque partout où elle allait. Lorsqu’un voisin a acheté une petite caravane pour l’équivalent de 420 euros, cela a encouragé Lauren à continuer à chercher.

Par chance, un jour, une maison dans son quartier a été vendue à un nouveau propriétaire. Parmi les objets à vendre se trouvait une caravane Sunline Sunray de 6 mètres de 1988. Lauren a tout de suite contacté le nouveau propriétaire.

Selon le Daily News, bien que l’homme, au début, avait fixé le prix du camping-car à 420 euros, Lauren a négocié et a fait baisser le prix à 340 euros, car c’était tout ce qu’elle avait après avoir économisé et gagné de l’argent en vendant les œufs de ses poules.

Une caravane Sunline Sunray de 6 mètres de 1988 (Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

« Elle a crié de joie tout le long du chemin du retour tant elle était contente », a dit Aimée. Sollicitant l’aide d’un voisin, la caravane a été accrochée à un tracteur et amenée devant la maison de Lauren.

La caravane a nécessité un nettoyage en profondeur et cela n’a pas été facile, car Lauren a même trouvé une famille de souris. Cependant, elle était déterminée et a continué à travailler sur sa caravane à thème bohémien.

Avant la rénovation (Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)
(Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)
(Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

La talentueuse fillette s’est inspirée de Pinterest pour trouver un nom idéal pour son club-house et l’a appelé Camp Hygge. « Cela signifie très confortable et sûr. Le clubhouse a sa propre cuisine et sa propre salle de bain », a confié Lauren à la WKBW.

Elle a ensuite cherché des idées de décoration sur Facebook et s’est inspirée d’une page intitulée DIY Boho Décor. Sa famille l’a aidée à mettre en valeur sa créativité.

« Je peux choisir les couleurs très rapidement », a dit Lauren au Daily News. « Nous sommes allés à Home Depot et j’ai choisi du turquoise, du blanc et de la peinture bleu sarcelle. Nous avons commencé par la cuisine et avons peint les armoires en turquoise et les murs en blanc. Ensuite, la chambre à coucher. »

Aimée a dit que Lauren ne pouvait pas aller au camp 4-H cet été en raison de la pandémie. Les parents compréhensifs ont donc décidé d’utiliser cet argent pour lui acheter ce dont elle avait besoin pour sa petite maison.

Lauren peint la caravane. (Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

Pour la décoration, Lauren, qui est économe, a même regardé dans les objets superflus dans la maison de ses parents et est allée à quelques ventes de garage. Afin de compléter le décor, une amie a même envoyé à Lauren quelques oreillers boho et une étagère en macramé pour contribuer au thème unique.

« J’adore faire du design. Je pense que cela a été une expérience incroyable et j’ai beaucoup appris », a dit Lauren au Daily News, en faisant allusion au projet. « J’ai appris à être frugale, à économiser de l’argent et à améliorer mes compétences à parler en public. »

Après la rénovation (Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

Depuis qu’elle a complété son impressionnant projet, la fillette de 11 ans, pleine d’assurance, a participé à divers interviews, dont une avec Josh et Zack de Tiny House Nation. Ce duo a été une grande source d’inspiration pour Lauren tout au long de la création de sa décoration d’intérieur.

(Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)
(Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

De plus, Lauren a même signé un contrat avec une agence de mannequinat appelée Signed Management. « Tout va à merveille. J’ai signé un contrat avec une agence de mannequins après qu’ils ont vu ma caravane », a dit Lauren.

Depuis qu’elle a signé avec l’agence de mannequins, Lauren a même lancé son compte Instagram appelé @tinylifedesign, où elle fait la chronique de sa vie et de ses projets de design.

En plus d’être sous les projecteurs, Aimée a mentionné à Epoch Times par un message sur Facebook que « ce que nous préférons dans tous les messages que nous avons reçus, c’est que des personnes ont été inspirées par Lauren et sont ensuite allées acheter leur propre caravane pour la rénover ».

Elle a ajouté : « Des femmes de 60 à 70 ans ont dit qu’elles avaient toujours voulu faire quelque chose comme ça ! »

(Avec l’aimable autorisation d’Aimee Nelson)

Lauren encourage les gens : « Si vous voulez faire de grands projets pour l’avenir, vous devriez le faire. Faites en sorte que cela se réalise. »

Cette fillette talentueuse de 11 ans, qui a l’œil pour le design, prévoit de faire carrière dans la rénovation de maisons, en science médico-légale ou peut-être les deux.

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.