Meuse : une jument retrouvée mutilée dans un parc

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2020 17:21 Mis à jour: 20 octobre 2020 19:31

La jument a été retrouvée morte après avoir été victime de nombreuses mutilations.

Dans la nuit de samedi à dimanche 18 octobre dans un parc à Brieulles-sur-Meuse, une jument a été découverte morte après avoir été victime de nombreuses mutilations. Une enquête a été ouverte pour « acte de cruauté envers les animaux » , a-t-on appris le 19 octobre de source judiciaire.

L’animal présentait des blessures « au niveau génital et anal ainsi qu’à un œil », a précisé la même source, confirmant une information du site internet de L’Est Républicain. Une autopsie a été demandée par un vétérinaire expert de Nancy.

Des faits qui se multiplient en France

Depuis le mois d’août, des faits de mutilation principalement de chevaux ont été signalés un peu partout sur le territoire français. À Arnac-Pompadour (Corrèze), où se trouve l’Institut français du cheval (IFCE), un centre d’écoute national répond aux appels de « détresse » des propriétaires. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes.

L’enquête de Brieulles-sur-Meuse a été confiée à la brigade de Dun-sur-Meuse et les faits ont été aussi transmis à l’un des bureaux de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui enquête sur ces faits qui se multiplient en France.

Focus sur la Chine – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.