Une mère adolescente est incarcérée pour la mort de son bébé abandonné pendant qu’elle allait faire la fête

Par Epoch Times
8 août 2021 08:50 Mis à jour: 9 août 2021 08:24

Une mère adolescente qui a laissé sa petite fille mourir de faim pendant qu’elle faisait la fête à Londres et à Coventry a été emprisonnée.

Verphy Kudi, 19 ans, a été condamnée vendredi à 9 ans de prison par la Cour d’assises de Lewes, dans l’East Sussex, en Angleterre. Elle a plaidé coupable en mars de l’homicide involontaire de sa fille Asiah, âgée de 20 mois, en décembre 2019.

La procureure Sally Howes QC a dit que la vidéosurveillance couvrant le domicile de Verphy a montré qu’elle avait laissé le bambin seul dans l’appartement pendant 5 jours, 21 heures et 58 minutes.

Asiah est morte tragiquement de la grippe et de faim après avoir été laissée sans surveillance dans l’appartement pendant des jours et des jours, disent les procureurs.

Verphy a quitté Brighton le 5 décembre 2019 et s’est rendue à Londres, où elle a passé son anniversaire avec son petit ami.

Le 7 décembre, elle a assisté à un concert de musique des années 1990 à Elephant and Castle, restant dehors jusqu’à 4 heures du matin, et a fait annoncer son anniversaire par un DJ.

Le 9 décembre, elle s’est rendue à une fête d’anniversaire à Coventry – à 150 km de Brighton – avant de retourner à Londres le lendemain, puis de rentrer chez elle dans l’East Sussex le 11 décembre.

À 18 h 12 le 11 décembre, des ambulanciers sont arrivés à l’appartement de Verphy à Brighton, trouvant Verphy « incohérente, en détresse et désemparée » et sa fille allongée sur le sol. Asiah a été transportée à l’hôpital pour enfants Royal Alexandra de la ville, mais son décès a été confirmé à l’arrivée.

Peter Wilcock QC, qui défend Verphy, a dit qu’il s’agissait « d’un cas vraiment tragique et dévastateur ».

« Elle-même, l’accusée, est à la fois très jeune et, selon nous, très vulnérable », a-t-il dit.

Wilcock a cité le jeune âge de Verphy au moment de l’infraction et ses antécédents de vulnérabilité, ainsi que les effets que toute peine aura sur elle à l’avenir.

En prononçant la peine de Verphy, la juge Christine Laing QC a dit : « Asiah est restée seule dans cet appartement pendant 6 jours – moins deux heures – sans pouvoir faire quoi que ce soit pour attirer l’attention sur son sort.

« Elle était une enfant sans défense et comptait entièrement sur vous, sa mère, pour subvenir à ses besoins.

« Il est presque insupportable de concevoir la souffrance qu’elle a endurée dans les derniers jours de sa vie, souffrance qu’elle a endurée pour que vous puissiez fêter votre anniversaire et celui de vos amis comme une adolescente insouciante. »

« Il va sans dire qu’il s’agit d’un cas particulièrement tragique et qu’il suscite sans doute de fortes émotions chez tous ceux qui en entendent parler, mais chacun doit garder à l’esprit que le chef d’accusation pour lequel je vous condamne est celui d’homicide involontaire, étant admis que vous n’aviez pas l’intention de causer la mort d’Asiah ni de lui causer un préjudice réellement grave. »

Verphy est restée immobile lorsqu’elle a été condamnée puis emmenée par le personnel du tribunal.

Dans une déclaration publiée par la police du Sussex, la famille d’Asiah et de Verphy a dit : « Nous sommes attristés par la situation actuelle et, en tant que famille, nous avons beaucoup de questions sans réponse.

« Verphy a vécu tellement de choses à un si jeune âge et nous avons toujours fait ce que nous pouvions pour la soutenir.

« En tant que famille, nous sommes au milieu d’une tragédie insupportable. Non seulement nous sommes en train d’accepter ce qui s’est passé aujourd’hui, mais nous sommes également en deuil de notre chère Asiah.

« Nous serions reconnaissants si notre vie privée pouvait être respectée en ce moment. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.