Une mère donne naissance à de rares jumeaux et révèle qu’elle pensait que l’un d’eux n’était pas son bébé

Par Epoch Times
3 juillet 2019 17:53 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:40

Une photographe canadienne a donné naissance à des jumeaux il y a plusieurs années, elle a dit qu’elle était stupéfaite quand elle les a vus : l’un avait la peau foncée et l’autre était atteint d’albinisme.

Selon son entrevue avec le Daily Mail, Judith Nwokocha, âgée de 38 ans, de Calgary, a été étonnée lorsqu’elle a vu son fils, Kamsi, qui a la peau foncée, et sa fille, Kachi, qui est atteinte d’albinisme.

Mme Nwokocha a dit qu’elle et son mari avaient essayé de procréer pendant huit ans avant sa grossesse et son accouchement réussis en 2016.

« La plupart des gens ne croient pas qu’ils sont jumeaux », a-t-elle dit. « C’est aussi la texture des cheveux [de Kachi] qui les déroute. Quelqu’un m’a demandé : ‘Où sont ses parents ?’ »

Elle a ajouté : « Je peux voir la surprise sur leurs visages quand je leur dis que je suis sa mère. »

La mère rayonnante a dit qu’elle n’avait jamais eu de mauvais commentaires au sujet de ses enfants.

« Je n’ai eu aucune réaction négative de personne, on me dit toujours qu’elle est belle », a-t-elle dit.

Précisant sa pensée au sujet de Kachi, elle a dit qu’« elle était très petite » et qu’« elle avait cessé de grandir ».

« Je me souviens que les médecins m’ont dit qu’elle pourrait ne pas s’en sortir. Je suis si reconnaissante qu’elle s’en soit sortie », a dit Mme Nwokocha.

À l’accouchement, elle a dit : « J’étais surprise. Je croyais qu’ils m’avaient donné le bébé de quelqu’un d’autre, je ne croyais pas qu’elle était mon bébé. Je n’avais jamais pensé que j’allais avoir un bébé albinos, nous n’en avons pas dans ma famille ni dans celle de mon mari. »

« C’était un vrai choc pour moi, j’ai pensé : « pourquoi me donnent-ils le bébé de quelqu’un d’autre » se demandant si l’enfant pouvait vraiment être celui d’une autre personne.

Selon le rapport, elle s’est alors rendu compte qu’elle lui ressemblait tout à fait, à part le fait qu’elle était de couleur différente.

Le Daily Mail a rapporté qu’elle avait reçu un diagnostic d’albinisme oculo-cutané de type 2 (AOC), dont elle a hérité. Il affecte les yeux, la peau et les cheveux.

« J’ai mis du temps à réaliser que j’allais élever une albinos. Je m’inquiétais vraiment de ce que les gens diraient, ce n’est pas très habituel d’avoir un bébé albinos et un bébé à la peau foncée », a dit Mme Nwokocha. « J’étais triste, je m’inquiétais de la façon dont elle serait perçue par la société, comment les gens allaient la traiter. Bien sûr, cela n’a pas affecté mon affection ou mon amour pour elle. »

Elle dit que sa fille est intelligente avec une forte personnalité.

Selon le Daily Mirror, Judith a dit : « Je ne suis pas sûre qu’elle est consciente de son apparence différente pour le moment, mais elle finira par le savoir. C’est ma responsabilité de l’éduquer et de lui apprendre à s’aimer telle qu’elle est. »

Albinisme

La Clinique Mayo dit que l’albinisme est une « anomalie génétique et héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine ».

« On voit habituellement les signes d’albinisme sur la peau, les cheveux et la couleur des yeux d’une personne, mais parfois les différences sont légères. Les personnes atteintes d’albinisme sont également sensibles aux effets du soleil, ce qui augmente leur risque de développer un cancer de la peau », explique le site Web. « Bien qu’il n’y ait pas de remède contre l’albinisme, les personnes atteintes de ce trouble peuvent prendre des mesures pour protéger leur peau, leurs yeux et maximiser leur vision. »

Pour certains, la couleur de leur peau ne changera jamais.

Mais pour d’autres, le corps commencera à produire de la mélanine « pendant l’enfance et l’adolescence, ce qui entraînera de légers changements dans la pigmentation », selon la Clinique Mayo.

« La couleur des cheveux peut varier de très blanc à brun. Les personnes d’origine africaine ou asiatique qui souffrent d’albinisme peuvent avoir une couleur de cheveux jaune, rougeâtre ou brune. La couleur des cheveux peut aussi foncer au début de l’âge adulte ou s’assombrir sous l’effet de l’exposition aux minéraux normaux présents dans l’eau et dans l’environnement, et semblera plus foncée avec l’âge ».

Entre-temps, certaines personnes atteintes de cette maladie ont également une déficience visuelle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.