Une mère filme son fils alors qu’il chante pour sa nouvelle petite sœur, et sa réaction est plus qu’adorable

Par Louise Bevan
7 septembre 2019 00:47 Mis à jour: 7 septembre 2019 00:47

Présenter un nouveau-né à son aîné est une opération délicate. Si le frère ou la sœur aînés n’acceptent pas bien la venue des plus jeunes membres de la famille, cela pourrait causer des problèmes pour les années à venir.

Mais si, d’un autre côté, ils s’entendent bien, cela pourrait faire des moments vraiment réconfortants. Et des vidéos personnelles à conserver.

Illustration – Shutterstock | TrylMag

C’est ce qui s’est passé quand cette mère a permis à son jeune fils de tenir sa petite sœur. Immédiatement sous le charme, le petit garçon se sent honoré de prendre la petite fille dans ses bras, et elle ne cesse de l’admirer et de s’animer chaque fois que son grand frère pose son regard sur elle.

Les parents consciencieux ont soigneusement placé le nouveau-né sur les genoux de son frère et observent la scène gorgée de douceur. Mais le petit garçon s’est mis à faire quelque chose qui incite sa mère à prendre son téléphone et à commencer à enregistrer. Il a commencé à faire la sérénade à sa petite sœur avec une chanson apaisante et familière.

Capture d’écran vidéo | Jukin

Non seulement le grand frère garde les bras autour de sa splendide sœur souriante, mais il lui chantait une chanson qui convient parfaitement au moment. Maman, caméra à la main, enregistre toute la sérénade.

Dans la vidéo, qui a été partagée sur Facebook, le petit garçon chante les paroles de « You Are So Beautiful » de Joe Cocker, et d’après le regard sur son visage, chaque mot vient du cœur.

« Tu es si belle pour moi », commencent les paroles. « Ne vois-tu pas / Tu es tout ce que j’espérais / Tu es tout ce dont j’ai besoin / Tu es si belle pour moi. »

Capture d’écran vidéo | Jukin

La chanson a été écrite à l’origine par Billy Preston et Bruce Fisher et est sortie sur le neuvième album studio de Preston en 1974. Cependant, c’est la version plus lente de Joe Cocker de la même année qui devient un tube aux États-Unis.

En chantant la phrase : « Tu es tout ce que j’espérais », le petit garçon dans cette vidéo émouvante fait savoir à sa sœur qu’elle est désirée et aimée. Les yeux de la petite fille scintillent en guise de réponse, presque comme si elle comprenait déjà le sens des paroles de son grand frère.

Capture d’écran vidéo | Jukin

Le Greater Good Science Center de l’université de Berkeley a découvert que le chant, encore plus que la parole, aide les bébés à rester calmes. Il peut aussi « renforcer les liens sociaux, disent-ils, améliorer la santé et promouvoir la maîtrise de la langue ». La sérénade innocente de ce petit garçon pourrait, à son insu, signifier beaucoup plus pour sa petite sœur qu’il ne l’aurait jamais cru possible.

À la fin de la vidéo, il y a même une adorable surprise pour la petite sœur.

« Elle a souri ! », s’exclame le petit garçon, ravi. « Elle a souri, c’est vrai ! », confirme maman, en ajoutant : « Tu peux lui faire un gros bisou ? » Le frère est bien d’accord et choisit de déposer un triple-baiser sur le front de sa petite sœur, qui gazouille d’approbation.

« Quel précieux petit frère, commente un téléspectateur, si doux et attentionné ! Et la petite semble familière avec cet amour qu’elle reçoit ; son sourire en dit long. »

Illustration – Unsplash | Isaac Del Toro

« Absolument adorable », a ajouté une autre utilisatrice. « Elle a un protecteur pour la vie. »

La vidéo a ensuite été diffusée sur YouTube, où elle a été visionnée plus d’un million de fois et continue de l’être. C’est un moment précieux, filmé par caméra, que cette famille pourra chérir à jamais.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.