Une mère risque sa vie pour sauver ses 4 enfants dans un incendie et souffre de brûlures sur 60% de son corps

Par Mariana Buendia
3 novembre 2021 21:07 Mis à jour: 3 novembre 2021 21:31

Une mère risque sa vie pour sauver ses quatre enfants d’un terrible incendie qui s’est déclaré dans sa maison. Cette femme, qualifiée d’« héroïne », devra se rétablir lentement des terribles brûlures au deuxième et troisième degré sur 60 % de son corps.

Mikala Vish, mère de quatre enfants, vivait dans une maison à Chelsea, dans le Michigan, aux États-Unis. Malheureusement, le 26 octobre, un incendie a ravagé sa maison et mis en danger toute sa famille.

Cette mère est devenue une « héroïne » après avoir sorti chacun de ses enfants de sa maison en feu et être parvenue à les sauver tous, y compris elle-même. Même si les pompiers sont arrivés pour l’aider, le mérite en revient immédiatement à cette mère courageuse, qui se remet maintenant des graves blessures qu’elle a subies, causées par la fumée et le feu.

« Cette mère a été brûlée au deuxième et au troisième degré sur 60 % de son corps en éloignant ses enfants des flammes. Elle les a tous sauvé. C’est une héroïne absolue », a écrit le service d’incendie de Chelsea dans un message sur les médias sociaux.

GoFundMe

Le lieutenant Derek Klink et le capitaine Scott Bassar, qui ont assisté aux opérations de sauvetage lors de l’incident, ont déclaré, selon les médias locaux Click on Detriot, que la mère est entrée à plusieurs reprises dans la maison pour sauver la vie de ses enfants de 12, 6, 4 ans et 9 mois.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé une grande structure en feu au premier étage. L’équipe qui est arrivée juste avant nous était déjà en train de combattre le feu », a déclaré M. Basar.

« Je n’ai jamais rien vu d’aussi héroïque », a déclaré M. Klink.

Cette mère courageuse doit maintenant faire face à un long rétablissement, qui pourrait durer près de huit mois, a déclaré sa mère Susan Sutton à Fox2 Detroit.

Par ailleurs, l’un de ses fils, Torin, 6 ans, qu’elle a réussi à sauver à la fin et pour lequel elle a risqué sa vie, est également hospitalisé pour des brûlures aux mains et aux pieds.

Tous deux subiront une greffe de la peau cette semaine.

« Je n’en attendais pas moins d’elle. Elle a toujours été une femme très forte, très déterminée. Je n’ai pas été surprise du tout », a déclaré Mme Sutton.

« Selon ce que j’ai compris, c’était l’enfer, elle a pu y faire face avant de retrouver Torin », a déclaré la grand-mère du petit garçon.

Alors que de nombreuses mères pensent que donner sa vie pour ses enfants est quelque chose qui se fait sans poser de problèmes, reconnaître et aider Mikala pour son action héroïque est devenu l’objectif de son entourage et de ceux qui ont entendu parler de son histoire.

Brynna Link, épouse d’un des pompiers de Chelsea, a lancé une campagne de financement GoFundMe pour aider cette mère courageuse à faire face aux dépenses qui lui seront nécessaires.

« Toutes les mères pensent qu’elles le feraient, mais seront-elles capables d’agir en présence d’un tel danger. Que peut-il se passer dans la réalité ? », a déclaré M. Link. « Cette mère a risqué sa vie pour ses enfants et a tout perdu. »

« Voilà l’amour d’une vraie mère qui risque sa vie pour ses enfants. Que Dieu vous bénisse et vous garde toujours en sécurité », a écrit un internaute qui a fait un don en sa faveur.

« Elle est actuellement en soins intensifs. Elle a un long chemin à parcourir », a déclaré le service d’incendie sur Facebook. « La famille a tout perdu dans l’incendie et a désespérément besoin d’aide », a-t-il ajouté.

Enfin, Mme Sutton a réaffirmé que sa fille est une femme de « grande foi », ce qui, avec sa personnalité, l’aidera sûrement à se remettre de cette terrible épreuve.

« C’est une femme de grande foi et de prière, je crois que cette qualité, associée à sa personnalité intrépide, lui a permis de s’en sortir et me donne suffisamment de courage pour penser que tout va bien se passer », a déclaré sa mère.


Rejoignez-nous sur Télégram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.