Une nouvelle loi américaine interdit le commerce avec 39 sociétés russes

27 octobre 2017 22:00 Mis à jour: 27 octobre 2017 21:57

Parmi ces sociétés liées à l’armée et aux agences de renseignement de Russie figurent des grands groupes exportateurs comme le marchand d’armes et de véhicules militaires Rosoboronexport et le célèbre fabriquant d’armes Kalachnikov, a annoncé le département d’État.

Toute société s’engageant dans des transactions « significatives » avec elles risquent des sanctions des États-Unis, conformément à une loi adoptée en juillet par le Congrès américain malgré l’opposition du président Donald Trump.

« Cet article vise les transactions significatives avec des personnes des secteurs de la Défense et du Renseignement russe, ce qui pourrait inclure la vente d’armement russe de haute technologie dans le monde », a-t-il ajouté.

Le département d’État a présenté cette liste au Congrès jeudi,  avec 25 jours de retard sur la date prévue dans la loi, et les sanctions doivent entrer en vigueur fin janvier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.