Une nouvelle plateforme d’information cherche à créer une place publique numérique adaptée aux familles

Par Eva Fu
10 août 2022 21:48 Mis à jour: 10 août 2022 23:07

Imaginez une plateforme d’information exempte de censure politique et de contenu dégénéré, comme la violence, les drogues et la pornographie.

Entrez dans Ganjing World.

Le nom vient du chinois et signifie « Monde propre ». Fondée par des dissidents chinois qui ont fui la Chine communiste, la société, qui a récemment quitté la Californie pour s’installer à Middletown, dans l’État de New York, cherche à offrir une nouvelle forme de médias sociaux « propres », dans le but de créer une place publique numérique adaptée aux familles. La plate-forme s’apprête à lancer sa version anglaise le 8 août.

Face à une concurrence féroce, le lancement d’une plateforme d’information n’est pas une tâche facile, mais selon le PDG James Chiu, Ganjing World offre un point de différence essentiel.

Alors que d’autres plateformes utilisent des algorithmes pour générer le plus de clics possible, que le contenu soit bénéfique ou non pour les gens, l’objectif de Ganjing World est d’enrichir véritablement la vie des gens, a signalé M. Chiu à Epoch Times.

« Nous essayons de donner aux gens le contenu qui les aidera à construire une vie meilleure. Si la plateforme a une mission, tout le comportement de la plateforme est différent. »

Logo de la nouvelle plateforme d’information Ganjing World. (Avec l’aimable autorisation de Ganjing World)

Jusqu’à présent, la plateforme a publié des vidéos en chinois, couvrant un large éventail de sujets, notamment le style de vie, les arts, la culture et des vidéos qui dénoncent les atrocités commises par le Parti communiste chinois (PCC).

La censure politique sur les grandes plateformes technologiques a pris de l’ampleur ces dernières années.

Ganjing World se considère comme un endroit différent, où les internautes peuvent parler franchement et se sentir plus à l’aise.

« Nous l’appelons un ‘monde propre’. C’est un endroit qui fournira des informations propres, et aussi une chance pour les gens de se sentir mieux après être venus sur la plateforme, plutôt que de se sentir déprimés », a déclaré Vivian Wang, responsable du contenu de Ganjing World, à Epoch Times.

La plateforme propose des articles et des vidéos couvrant une grande variété de sujets, notamment l’actualité, la finance, la culture, les arts, la santé, la vie, le divertissement, les voyages et l’éducation.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.