Une petite fille de trois ans retrouvée morte dans une voiture dans les Vosges

Par Epoch Times avec AFP
20 juillet 2021 11:55 Mis à jour: 22 juillet 2021 09:55

Le 19 juillet dernier, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte en fin de journée dans une voiture exposée au soleil à Granges-Aumontzey, dans les Vosges, a-t-on appris mardi auprès du parquet d’Épinal, confirmant une information de Vosges Matin.

Le père de la fillette a été placé en garde à vue lundi à 16h00 pour homicide involontaire mais le parquet a levé sa garde à vue mardi, a précisé le procureur de la République, Nicolas Heitz.

« Les enquêteurs ont pu l’entendre de façon extrêmement circonstanciée et il n’y avait plus de nécessité à ce qu’il soit maintenu en garde à vue. On attend surtout les résultats de l’expertise et de l’autopsie » prévue vendredi à 09h00, a ajouté le magistrat.

Une enquête en cours

Les gendarmes, qui intervenaient lundi après-midi pour la disparition d’un enfant, ont découvert la fillette dans un véhicule exposé au soleil, vitres fermées.

« Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours », a indiqué M. Heitz, qui s’était rendu sur place lundi.

« L’enquête va s’attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles l’enfant a pu échapper à la vigilance et la garde de son père et dans quelles circonstances elle a pu monter dans ce véhicule qui appartenait à un voisin qui était non roulant et vitres fermées », a ajouté le procureur.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.