Une victime d’attaque à l’acide partage un parcours de vie inspirant après s’être réconciliée avec la vie et avoir trouvé le véritable amour

Par Epoch Times
30 septembre 2019 03:43 Mis à jour: 7 novembre 2019 19:02

Avertissement : Cet article contient des images explicites de cicatrices graves qui pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Le visage d’une jeune fille, c’est sa fortune, dit-on. Cette adorable adolescente au visage frais a subi le sort le plus terrible qu’on puisse imaginer. Poussés par la jalousie et la haine, des voyous ont planifié un horrible acte de vengeance qui allait changer à jamais la vie de leur victime.

L’étudiante Sonali Mukherjee était brillante, belle et prospère. À 17 ans, elle avait été élue présidente de son association étudiante universitaire et étudiait pour un doctorat en sociologie. Son avenir s’annonçait ensoleillé et elle était pleine d’espoir pour l’avenir.

Puis, l’inimaginable s’est produit – tout ce à quoi elle avait travaillé a été détruit en quelques minutes.

Une soir d’avril 2003, alors qu’elle était âgée de 18 ans et dormait seule à la maison, Sonali a été attaquée. Trois hommes sont entrés par effraction. Sonali les a reconnus comme les hommes qui la harcelaient souvent sur le chemin vers l’école. Elle avait rejeté leurs avances, et une plainte avait été déposée auprès des parents des garçons et de l’école.

Pendant qu’elle les combattait, elle a soudain eu l’impression qu’un seau de feu avait été jeté sur son visage, « il y avait une horrible sensation de brûlure », dit Sonali.

Sonali a dit qu’elle ne pouvait plus voir, et qu’ensuite, elle ne pouvait plus entendre. La douleur était si intense qu’elle est devenue inconsciente. Elle venait d’être victime d’une attaque à l’acide.

Getty Images | SAJJJAD HUSSAIN

Quand Sonali a repris conscience, elle était à l’hôpital. Au début, les médecins étaient perplexes. Le défi était de reconstruire son visage et d’essayer de lui donner un nouveau visage.

Sonali a également perdu la vue et son oreille droite. Pendant des mois, elle a souffert de la douleur la plus atroce. C’était comme une terreur nocturne dont elle ne pouvait s’échapper.

Sur une période de 10 ans, Sonali subira 27 chirurgies reconstructives du visage. Son père a tout perdu, même la maison familiale, qu’il a vendue pour payer les frais juridiques afin que les criminels soient traduits en justice. L’argent était également nécessaire pour payer le coût des chirurgies de sa fille.

Getty Images | SAJJJAD HUSSAIN

Les criminels qui ont commis ces atrocités ont été condamnés à neuf ans de prison et en sont sortis après avoir purgé deux ans de leur peine de prison. C’était tellement choquant pour Sonali qu’elle a fait appel de la décision.

Le corps et l’âme de Sonali ont été brisés à un tel point qu’elle a demandé au gouvernement indien de lui autoriser l’euthanasie. Puis, miraculeusement, son esprit pur de l’Inde a brisé toute sa douleur. Elle s’est levée et a fait le choix de vivre et de se battre pour son droit à la vie. Elle ne voulait pas que ce qui lui est arrivé détruise son âme.

Elle a participé à une émission de télévision et a montré à l’Inde et au monde entier ce qui arrive aux victimes d’attaques à l’acide. Sonali a ensuite participé à la populaire émission de télévision indienne Who wants to be a millionaire et a gagné 37 000 € en prix en argent.

Des milliers de personnes l’ont contactée et lui ont envoyé des dons pour l’aider dans sa quête de justice.

Un jour, un jeune homme entendit parler de Sonali et de son courage. Il voulait vraiment rencontrer cette femme incroyable, et c’est ainsi que Chittaranjan Tiwari et Sonali se sont rencontrés. Peu de temps après, ils étaient désespérément amoureux l’un de l’autre. Ils se sont mariés en 2015 et sont maintenant les fiers parents d’un bébé d’une beauté éblouissante, qu’ils ont appelé Pari, ce qui signifie « visage d’ange ».

« Être une mère est vraiment un sentiment incroyable, et au moment où je lui ai touché le visage, j’ai été submergée d’émotions », a dit Sonali à MailOnline. « J’ai retrouvé mon visage. »

Chittaranjan et Sonali s’installent et élèvent leur « ange ». Comme la mère l’a dit : « Je me sens complète. C’est le meilleur sentiment, après toutes ces années de douleur et de désespoir, j’ai été récompensée pour toute la douleur que j’ai endurée. »

Malgré les actes barbares des trois hommes, l’esprit étonnant de Sonali a triomphé contre toute attente. Les lois indiennes sont devenues beaucoup plus sévères à l’égard des attaques à l’acide, dans l’espoir de voir ces dernières cesser. Quiconque souffre de ce genre d’attaques reçoit maintenant toute l’indemnisation financière et le soutien moral dont il a besoin de la part du gouvernement. Grâce au travail infatigable et courageux de Sonali, nous espérons que d’autres jeunes filles n’auront pas à affronter cette terreur et cette douleur qu’elle a connues.

Les attaques à l’acide se produisent partout dans le monde ; elles visent à mutiler, torturer ou tuer la victime. Même en 2017, des attaques à l’acide ont déjà été signalées.

Sonali est l’incarnation vivante de l’esprit gracieux de son pays, l’Inde. Elle est vraiment comme l’animal d’eau sacré national de l’Inde, le beau dauphin d’eau douce.

Regardez toute l’histoire de Sonali :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.