Une vidéo montre la réponse hilarante d’un ancien chien policier lorsque son propriétaire dit « cocaïne » – et cela devient viral

Par Epoch Times
14 juin 2021 16:14 Mis à jour: 14 juin 2021 16:16

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, un ancien chien policier réagit de façon hilarante lorsque son maître glisse le mot « cocaïne » dans une phrase ordinaire pour voir si le chien renifleur hautement entraîné le remarque.

Dans la vidéo, le berger allemand Dante commence par haleter béatement, en compagnie de son maître Davey Rutherford, qui a adopté Dante après sa retraite de la police.

Sans le moindre souci, Dante semble heureux comme un poisson dans l’eau.

Mais le contentement placide de l’ancien officier canin est bientôt brisé lorsque Davey énumère quelques mots, soit sa liste de courses, mais avec une touche d’originalité.

(Avec l’aimable autorisation de Davey Rutherford)

« Très bien, [alors voici ma] liste de courses », commence le maître de Dante. « Pain, lait, pâtes… »

Dante a toujours l’air imperturbable, heureux.

Jusqu’ici, tout va bien.

Puis le propriétaire glisse un mot teinté que Dante ne connaît que trop bien : « Oeufs, mayonnaise, cocaïne… »

En entendant ce mot, comme un interrupteur, l’entraînement aux stupéfiants de Dante se déclenche instantanément. Il tourne la tête pour faire face à son maître avec un regard d’un sérieux à toute épreuve – plus de halètement, juste une concentration de laser.

« Je plaisante », ajoute Davey, qui a enregistré cette réaction inestimable sur vidéo pour que le monde entier puisse en profiter. Non pas que cela importe à Dante.

(Avec l’aimable autorisation de Davey Rutherford)

Il semble que l’entraînement de Dante – autrefois effectué pour servir et protéger le public – ait trouvé un nouvel objectif : offrir du divertissement et du rire à des millions de personnes sur Internet, à un moment où le soulagement est peut-être le plus nécessaire.

Davey a posté la vidéo à la fin du mois de mars, et elle a depuis recueilli plus de 2,9 millions de vues sur TikTok. Pendant ce temps, les utilisateurs de la plateforme, appréciant l’humour de la réaction de Dante, ont laissé des milliers de commentaires amusants et intelligents.

« Chien policier un jour, chien policier toujours », a écrit une personne.

(Avec l’aimable autorisation de Davey Rutherford)

« Je ne suis jamais en congé, Fiston », a commenté un autre.

« Je viens de regarder trois fois pour voir son expression faciale », a écrit quelqu’un, ajoutant plusieurs emojis de rire, gaiement.

« Le chien a un passé, méfie-toi », a averti un autre, sinistrement, du passé blasé de Dante.

Davey Rutherford publie régulièrement ses aventures avec Dante, l’ancien chien policier, sur leur compte TikTok A_dog_named_dante.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.