Une vidéo montre des oursons d’une fratrie qui se retrouvent après avoir survécu à un incendie, maintenant ils se blottissent l’un contre l’autre

Par Epoch Times
8 janvier 2022 18:08 Mis à jour: 8 janvier 2022 18:08

Deux oursons noirs ont été réunis après avoir été séparés de leur mère et avoir survécu à un incendie qui a ravagé durant l’été un parc de l’État de Washington, le Twenty-Five Mile Creek.

Dave et Karen Case habitent dans le comté de Chelan et vivent sur une propriété isolée de 50 acres entourée de terres forestières de l’État. Ils ont été les premiers à voir les deux oursons, ainsi que leur mère, sur la caméra de surveillance de la faune de la propriété. On pouvait voir les oursons lutter de manière ludique, puis le feu s’est abattu sur eux plus vite que les animaux ne pouvaient avancer.

« C’est ainsi que nous avons vu les oursons blessés », a dit Karen à PAWS Wildlife Center. « L’un d’eux rampait et était incapable de marcher. »

Les images montrent un ourson rampant sur ses coudes, ses pattes étant gravement blessées par le feu. Le couple a contacté le Département de la pêche et de la faune sauvage de Washington, qui a entrepris de sauver les oursons.

« Ils ont passé des heures à courir de haut en bas de la colline à la recherche des oursons dans la chaleur et la fumée », a dit Karen.

(Avec l’aimable autorisation de PAWS)
(Avec l’aimable autorisation de PAWS)

Le 23 août, les oursons ont été amenés au PAWS Wildlife Center de Lynnwood où ils ont été soignés pour de graves brûlures aux pattes et aux pieds. À l’époque, la Dr Nicki Rosenhagen, vétérinaire de PAWS, a dit qu’il était très peu probable qu’ils survivent.

« Lorsque les deux oursons sont arrivés, leurs quatre pattes avaient des brûlures au deuxième et au troisième degré », a mentionné la vétérinaire dans une vidéo produite par The Dodo. « Ils sont très stoïques et très résistants, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne souffrent pas. Cela signifie simplement qu’ils ne nous le montrent pas souvent. »

Le personnel a nettoyé les pattes brûlées des oursons, contrôlé la douleur et l’inflammation, puis les a gardés dans des enclos séparés au début – avec l’intention de les réunir une fois qu’il se serait remis du traumatisme.

Le jeu est une partie importante de l’apprentissage du comportement des oursons, a souligné PAWS. Espérons qu’ils se souviennent l’un de l’autre.

(Avec l’aimable autorisation de PAWS)

En novembre, lorsque le moment décisif est enfin arrivé, il a été filmé. Maintenant beaucoup plus grands, les oursons se saluent, se retrouvent nez à nez pour la première fois depuis des mois et s’amusent à lutter dans cette vidéo adorable.

« C’est leur version des câlins », a dit la Dr Rosenhagen à propos du comportement turbulent des oursons. Karen et Dave ont assisté en direct aux retrouvailles. Le personnel de PAWS ajoute que les deux oursons ne pouvaient pas s’empêcher de se faire des câlins par la suite.

Les deux oursons devraient être relâchés dans la nature au printemps.

(Avec l’aimable autorisation de PAWS)
(Avec l’aimable autorisation de PAWS)
(Avec l’aimable autorisation de PAWS)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.