Val-de-Marne : le témoignage bouleversant d’une mère après l’agression mortelle de son fils

Par Paul Tourège
22 août 2019 15:57 Mis à jour: 22 août 2019 15:57

Passé à tabac début août, Nicolas Dunoyer est mort ce lundi après 10 jours de coma.

Les faits remontent à la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août. Nicolas Dunoyer est pris à partie au pied de l’immeuble de la cité Gabriel-Péri où il réside avec sa grand-mère et son bébé de cinq mois, dans la commune de Villeneuve-Saint-Georges.

Surpris par trois individus, le jeune homme est passé à tabac et laissé pour mort par ses agresseurs. Selon sa sœur Alysson, l’agression serait liée à une « histoire de dette ».

« Ils l’ont déshabillé en rigolant, l’ont frappé, puis ils sont revenus voir s’il bougeait encore », confie la jeune femme dans les colonnes du Parisien.

Une voisine prévient les secours qui découvriront Nicolas nu et étendu contre un mur vers trois heures du matin. Inconscient, le jeune homme est immédiatement transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy.

Après dix jours passés dans le coma, Nicolas Dunoyer est décédé ce lundi. « Ils m’ont pris mon fils ! », gémit Corinne, sa mère, en apprenant la nouvelle.

« On veut juste que justice soit faite »

Le jeune homme travaillait comme VTC et s’était lancé comme chauffeur-livreur il y a quelques années, embauchant « plusieurs chômeurs de son quartier », d’après Le Parisien. « Il était toujours prêt à aider. C’était un garçon très débrouillard », explique sa mère.

« Il rendait des services à tout le monde. Certains veulent se venger, mais cela ne sert à rien. Mon frère ne reviendra pas. C’est inexcusable. On veut juste que justice soit faite », poursuit Alysson.

Rapidement appréhendés par les forces de l’ordre, les trois agresseurs présumés ont été placés en garde à vue avant d’être écroués. Âgés d’une vingtaine d’années, ils sont connus de la police pour des faits de délinquance. Ils auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et le corps de Nicolas Dunoyer doit désormais être autopsié afin de déterminer précisément les causes de sa mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.