Logo Epoch Times

Val-d’Oise : une femme de 69 ans ligotée et dépouillée chez elle en pleine nuit

top-article-image

Photo: : Lucky Business/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une sexagénaire a été victime d’un home-jacking dans la nuit de mardi à mercredi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Elle a été ligotée pendant que le cambrioleur s’emparait de ses bijoux.
Un individu a fait irruption au domicile d’une femme de 69 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Le malfaiteur a fouillé le domicile de la sexagénaire après l’avoir ligoté, a appris Actu17.
La dame a été tirée de son sommeil alors que l’individu s’introduisait chez elle en passant par une fenêtre. Ce dernier a rapidement ligoté les mains de la victime avec des liens en plastique de type Serflex, explique nos confrères.
« Il cherchait un coffre-fort »
Le voleur a commis son méfait tout en étant au téléphone avec un complice, selon une source proche de l’affaire. « Il cherchait un coffre-fort et a finalement mis la main sur des bijoux, avant d’asperger tout ce qu’il avait touché avec un liquide, et de prendre la fuite », détaille la même source.
Par chance, la sexagénaire a pu se défaire de ses liens et a pu contacter la police. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, le malfaiteur était déjà loin.
Le montant du butin n’est pas encore déterminé. Les investigations ont été confiées à la Division de la criminalité territoriale (DCT) du Service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise (SIPJ 95).