Vannes : contrôlé par des policiers, il tente de les renverser, affirme qu’il a le coronavirus et leur crache dessus

Par Paul Tourège
14 avril 2020 10:36 Mis à jour: 14 avril 2020 10:36

Refusant d’obtempérer, un automobiliste a entamé une course-poursuite avec la police avant d’être intercepté, ce qui ne l’a pas empêché de continuer à outrager les agents mobilisés pour l’arrêter.

Les faits ont eu lieu le dimanche 12 avril. Vers 17 h 30, des policiers à moto avisent un automobiliste qui vient de griller un feu rouge avenue Georges Pompidou. Ils font signe au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci refuse d’obtempérer et prend aussitôt la fuite.

Arrivé au niveau d’un rond-point, il baisse sa vitre pour insulter les agents lancés à sa poursuite et entame une marche arrière alors que les motards se trouvent derrière lui, tentant de les renverser.

Il repart ensuite en direction du boulevard Monsabert, tandis que les policiers appellent des renforts afin de l’intercepter.

La course-poursuite se terminera quelques kilomètres plus loin, au rond-point de la France Libre. Bloqué par le dispositif policier mis en place, l’automobiliste continuera à injurier copieusement les agents venus l’appréhender.

Selon Ouest-France, il n’a pas hésité à cracher sur eux en affirmant être porteur du virus du Parti communiste chinois (PCC), connu sous le nom de nouveau coronavirus.

Âgé de 57 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue. Pendant son audition, les policiers se sont aperçus qu’il avait déjà refusé d’obéir à une patrouille municipale lui demandant de s’arrêter dans l’après-midi du 12 avril.

Le quinquagénaire a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, affirmant être bipolaire. Les analyses d’alcoolémie effectuées se sont avérées négatives et il a finalement été hospitalisé à l’Établissement public de santé mentale (EPSM) de Saint-Avé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.