Vaucluse : en patrouillant, les gendarmes tombent sur un adolescent de 14 ans, oublié par ses parents sur une aire de repos

Par Emmanuelle Bourdy
8 février 2022 18:48 Mis à jour: 8 février 2022 18:48

Cette histoire se termine bien et heureusement pour cet adolescent de 14 ans, oublié par ses parents sur une aire d’autoroute. Grâce aux gendarmes du peloton d’autoroute d’Orange, les parents ont pu retrouver leur fils.

Ce samedi 5 février, aux environs de 18 h 30, les gendarmes du peloton d’autoroute d’Orange patrouillaient lorsqu’ils sont tombés sur un jeune garçon de 14 ans, rapportent les gendarmes du Vaucluse sur leur page Facebook. Une surprise de taille car l’adolescent se trouvait seul sur cette aire de repos de Roquemaure de l’autoroute A9.

« La famille a été réunie avec beaucoup d’émotion »

Ses parents avaient effectivement repris la route en direction de Montpellier après un arrêt sur cette aire de repos, mais sans leur fils. Comble de malchance pour le garçon, il n’avait pas pu joindre ses parents, ayant laissé son téléphone portable dans la voiture parentale. De plus, ne connaissant pas leur numéro de téléphone par cœur, il ne pouvait même pas emprunter le téléphone de quelqu’un pour les contacter.

C’est grâce aux réseaux sociaux que les gendarmes ont réussi à joindre les parents en contactant des proches de la famille. Ainsi, les parents étourdis ont pu rapidement retrouver leur progéniture. « Le temps de faire demi-tour et la famille a été réunie avec beaucoup d’émotion, avant de reprendre sa route sous l’œil soulagé des gendarmes », expliquent les gendarmes du Vaucluse sur leur page Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.