Vaucluse : la police intervient dans un appartement insalubre et tombe sur 29 chihuahuas entassés dans des cages à chat

Par Paul Tourège
1 octobre 2020 01:47 Mis à jour: 1 octobre 2020 01:47

Certains des chihuahuas découverts, dont plusieurs ne sont âgés que de quelques mois, étaient enfermés à cinq dans une cage à chat… 

Le mardi 29 septembre, la police d’Orange et le service habitat de la mairie sont intervenus dans un appartement de 45 mètres carrés du centre-ville.

Les agents de la municipalité et les fonctionnaires de police y ont découvert 29 chihuahuas « dont certains entassés dans des cages », indique la préfecture du Vaucluse. « Parfois à cinq dans une cage à chat », précise La Provence.

Selon le quotidien régional, le logement insalubre était infesté de cafards et de divers nuisibles. Les chihuahuas, dont certains sont seulement âgés de quelques mois, vivaient au milieu d’immondices.

Ils ont été confiés aux soins d’une association de protection des animaux et doivent désormais être examinés afin d’évaluer leur état de santé.

Une enquête pour « actes de cruauté et sévices graves envers un animal domestique » a été ouverte.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 inventions qui ne proviennent pas d’elle

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.