Logo Epoch Times

Vaucluse : un petit garçon de deux ans meurt noyé dans la piscine familiale après être passé par la baie vitrée

top-article-image

Le petit garçon a échappé à la vigilance de ses parents.

Photo: : AKA_KerKer/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un enfant de deux ans est mort noyé dimanche à Valréas (Vaucluse). Le petit est passé par une baie vitrée avant de tomber dans la piscine de la maison familiale, pendant que ses parents se reposaient.
Tragédie à Valréas, dans le Vaucluse. Un enfant de 2 ans est tombé dans la piscine familiale et s’est noyé, dans l’après-midi du dimanche 30 juin 2024, rapporte La Provence.
Selon le média local, les parents étaient assoupis quand le drame s’est produit. L’enfant serait passé par une baie vitrée de la maison, puis aurait chuté dans la piscine. Le petit serait également resté plusieurs minutes sous l’eau.
Le père, inquiet de l’absence de son enfant dans la maison, s’est approché du bassin et a découvert le petit garçon inanimé. Les parents de la jeune victime ont tenté de le réanimer en attendant les secours. Ces derniers ne sont pas parvenus à le ramener à la vie.
De nombreux accidents chaque été
Privilégiant la thèse de l’accident, les gendarmes n’ont pas ouvert d’enquête. Une autopsie du corps va tout de même être effectuée afin de déterminer les causes exactes de la mort.
Chaque été, les enfants de moins de 6 ans représentent un quart des noyades accidentelles. La plupart de ces accidents surviennent dans des piscines privées familiales.