Vendée : guet-apens et tirs de mortiers sur des policiers à La Roche-sur-Yon

Par Léonard Plantain
15 juin 2022 10:43 Mis à jour: 15 juin 2022 10:43

Dans la nuit de vendredi 10 juin, à La Roche-sur-Yon en Vendée, des policiers de la Bac ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice après avoir été attirés dans le quartier des Pyramides.

Pour les policiers attaqués, le guet-apens ne fait aucun doute. Dans la nuit de jeudi au vendredi 10 juin, aux alentours d’une heure du matin, des policiers de la Bac en patrouille à La Roche-sur-Yon ont reçu un appel pour un départ de feu dans le quartier des Pyramides.

Sur place, après avoir remarqué la présence de personnes suspectes, ils se sont alors retrouvés sous le jet de plusieurs tirs de mortiers d’artifice, a rapporté Le Journal du Yonnais.

Par chance, aucune dégradation ni aucun blessé n’a été déploré.

Après les évènements, le commandant Patrick Deicke, commissaire adjoint de La Roche-sur-Yon, a déclaré : « Les pompiers ont été alertés pour un feu. Comme nous avons une convention avec eux, nous allons voir avant afin de s’assurer des faits. Une patrouille de la Bac s’est donc rendue sur place et a été la cible de plusieurs tirs de mortiers. On pense donc que le feu, parti de détritus, a été allumé dans le but d’attirer les forces de secours ou de police dans un guet-apens ».

Désormais, une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de l’agression.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.