[Vidéo] 39 ans dans le même Super U : le magasin déploie une haie d’honneur pour son départ en retraite

Par Nathalie Dieul
8 décembre 2021 20:14 Mis à jour: 8 décembre 2021 20:14

Après une longue carrière de 39 ans au Super U de La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), Marie-Thérèse Fouquenet a pris sa retraite, non sans avoir eu droit aux honneurs d’être applaudie par l’ensemble des salariés pour marquer sa dernière journée de travail le 20 novembre dernier.

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous souhaitons une très bonne retraite à Marie-Thérèse. Merci pour ta gentillesse, tes sourires, ton professionnalisme », a écrit le Super U de la Guerche-de-Bretagne sur sa page Facebook, dans une publication contenant une vidéo de la longue haie d’honneur soulignant le départ en retraite de cette fidèle employée, âgée de 60 ans.

« Je suis entrée en septembre 1982 », confie au Journal de Vitré la nouvelle retraitée qui a occupée différents postes au fil des années : dans les rayons, à la caisse, puis à l’accueil. « J’ai suivi toute l’évolution avec la location et la partie drive. »

« Une grande famille »

De toutes ces années passées au Super U, Marie-Thérèse Fouquenet retient en particulier la bonne ambiance dans le commerce, autant avec les clients qu’avec les employés. « Le magasin est un peu comme une grande famille. Je m’y suis fait beaucoup de bons amis », se réjouit-elle. « Je connaissais pas mal de familles. Des clients m’ont marquée. Cela fait plaisir. »

Ce n’est pas la première fois que la direction du Super U de La Guerche-de-Bretagne souligne le départ en retraite de ses employés. Depuis quelques temps, la haie d’honneur est devenue une tradition. En septembre 2020, l’entreprise avait publié une photo d’une autre employée applaudie par ses collègues soulignant son départ en retraite après 43 ans de carrière au sein du magasin. Il faut croire que les employés y sont donc bien traités s’ils y restent aussi longtemps.

Une employée appréciée

La vidéo de la longue haie d’honneur à l’intention de Marie-Thérèse montre bien à quel point la soixantenaire était appréciée. Tous applaudissent avec enthousiasme et certains ont des fleurs à lui offrir. Les commentaires sur les réseaux sociaux, provenant à la fois de clients et d’anciens collègues, sont tout aussi positifs.

« Bonne retraite Marie-Thérèse. Tu vas nous manquer, ça va faire bizarre de ne plus te voir avec nous », écrit un internaute. « Bravo pour votre carrière et votre gentillesse à l’accueil. Moi, client, je très content de vous avoir connu », ajoute un autre.

« Je garderai un très bon souvenir de Mme Fouquenet. Très professionnelle et efficace, arrangeante, humaine, calme… », souligne une utilisatrice de Facebook.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.