[Vidéo] 5 influenceuses chantent et dansent à l’Élysée devant Marlène Schiappa provoquant l’indignation sur les réseaux

Par Emmanuelle Bourdy
11 décembre 2021 15:27 Mis à jour: 11 décembre 2021 15:27

Ce jeudi 9 décembre à l’Élysée, Marlène Schiappa a rencontré des stars de la télé-réalité varoises et azuréennes, accompagnées de leur agent Magalie Berdah. L’ambiance était plutôt détendue, alors que le sujet abordé, lui, était des plus graves puisqu’il s’agissait des violences faites aux femmes. Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation de nombreux internautes.

Accompagnées de leur agent Magalie Berdah, les influenceuses Victoria Mehault, Lena Guillou, Isabeau Delatour, Neverly et Maissane Aghioul, s’étaient rendues au ministère pour y rencontrer la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa et parler des violences faites aux femmes. L’humeur était à la rigolade et les images de la soirée, qui ont été publiées sur les réseaux sociaux, ont suscité de nombreuses réactions d’indignation de la part d’internautes, rapporte Nice-Matin.

« Nous on agit. On va bouger. On va se servir de nos réseaux sociaux… »

Les premières images montrent les influenceuses dans un van qui les conduit au ministère de la ministre de la Citoyenneté, aux côtés de Magalie Berdah, figure de la télé-réalité, qui annonce : « Nous on agit. On va bouger. On va se servir de nos réseaux sociaux, on va faire des choses », en parlant des violences faites aux femmes. Elle demande aux influenceuses : « Je vous emmène où là ? » avant que l’une d’elle réponde en riant : « Chez la reine ! » et qu’une autre ajoute : « Chez Marlène Schiappa qui est ministre de la Citoyenneté. Elles ne savaient pas, je leur ai appris. »

Une fois arrivées au ministère, elles ont continué à plaisanter. L’une pointe le portrait du président de la République au mur et s’exclame : « J’ai Manu juste ici. » Elle est aussitôt reprise par Magalie Berdah : « Alors, par contre, on respecte le président de la République. »

On voit tout ce petit monde s’amuser et chanter : « Qu’est-ce qu’on rigole chez Marlène Schiappa ! Tu veux des cocktails… et bah y en a pas » L’une des jeunes femmes se met à se dandiner et, entre deux éclats de rire, la ministre explique qu’elle compte sur les influenceuses et leurs réseaux sociaux, pour faire passer le message auprès des jeunes.

« On voit le niveau du gouvernement ! On est tombé au plus bas du plus bas »

Sur ces réseaux, les internautes se sont offusqués en voyant le décalage entre le thème de la soirée et la désinvolture de ces stars de la télé-réalité qui « apprennent à nos jeunes qu’il faut faire voir ses fesses au quotidien », s’est indigné le militant gilet jaune Olivier Rohaut, alias Oliv Oliv, sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce 9 décembre 2021. « On voit le niveau du gouvernement ! On est tombé au plus bas du plus bas. On a le grand retour du club Dorothée dans un grand ministère. Peut-être que bientôt ils vont tourner Les Princes de l’amour à l’Élysée », a-t-il encore lancé, estimant que la scène lui faisait penser à un « bal populaire ».

Le militant niçois a comparé ces influenceuses aux « gens avec des associations autour de la protection de la femme qui bossent jour et nuit, le samedi et le dimanche », regrettant que ces bénévoles, bien que plus méritants, ne soient pas mis en lumière. Consternés, des internautes ont aussi pointé le non-respect des gestes barrières lors de ce dîner.

« On a posté des liens pour aider des gens »

Pour sa défense, Magalie Berdha a déclaré : « Quand on ne fait rien vous vous plaignez, et quand on fait quelque chose vous vous plaignez aussi. On bouge et on essaye d’avancer. » La responsable de Shauna Event a également indiqué avoir parlé de « pleins de choses » avec la ministre, notamment du harcèlement, de la prostitution ou des violences faites aux hommes.

À l’issue de cette réunion, « on a posté des liens pour aider des gens », a-t-elle poursuivi, soulignant que si Victoria Mehault, qui a plus d’un million de followers, réussit à sauver « ne serait-ce qu’une seule personne […] et bien je suis fière d’être ridicule », s’est-elle défendue dans l’émission de Cyril Hanouna. À l’antenne, ce dernier a d’ailleurs reçu un SMS de Marlène Schiappa dans lequel elle remerciait ces influenceuses. « Grâce à elles, beaucoup de femmes connaîtront le dispositif d’aide face aux violences », disait le message.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.