[Vidéo] Confinement: des professeurs d’un lycée de Savoie tournent un clip pour remonter le moral de leurs élèves

Par Nathalie Dieul
13 avril 2020 09:30 Mis à jour: 13 avril 2020 09:30

Si le confinement est difficile pour tous, il l’est d’autant plus pour les adolescents qui ne peuvent plus voir leurs amis à un âge où ceux-ci sont si importants à leurs yeux. Afin de les encourager, une quinzaine de professeurs du lycée du Granier de La Ravoire, près de Chambéry en Savoie, ont réalisé un clip vidéo touchant à leur intention.

On va Granier! est le titre du montage vidéo des professeurs du lycée savoyard, qui l’ont fait « pour nos élèves, pour les petites graines du Granier ! Parce que, même confinés, on est infiniment liés à toutes et tous nos élèves ! Parce qu’ils nous manquent, parce que entre deux classes virtuelles on a besoin de rire avec eux », écrivent-il en commentaire de la vidéo.

À l’origine du projet, l’enseignante Valérie Lasorak a réussi à réunir ses collègues afin d’envoyer des messages positifs aux adolescents sur l’air de la chanson Tout le bonheur du monde du groupe Grenoblois Sinsemilla, rapporte France 3.

« Il s’agit d’un clin d’œil dans un temps qui peut leur paraître très long. C’est dur à vivre pour les élèves. C’est dur à vivre pour nous. Avec ce clip sans prétention, on veut maintenir le lien », explique Mme Lasorak à France Bleu.

Mise en ligne le 8 avril, la vidéo a été visionnée par près de 10 000 internautes en quelques jours.

« On a eu des messages d’anciens élèves et d’autres profs qui nous ont dit qu’ils retrouvaient dans ce clip, l’esprit du Lycée et ça nous a beaucoup touché », se réjouit Jean-Paul Sbriglio, le professeur d’Italien qui a fait le montage du clip.

CORONAVIRUS: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.