Vidéo : deux adolescents remplissent leur voiture de koalas pour les sauver des incendies en Australie

Par Nathalie Dieul
10 janvier 2020 03:34 Mis à jour: 10 janvier 2020 03:34

Les réseaux sociaux nous dévoilent toutes sortes de scènes d’horreur que vivent les koalas, pourtant si mignons. Heureusement, malgré toute l’horreur que ces petits marsupiaux vivent à cause des terribles feux de brousse en Australie actuellement, de bonnes personnes font tout ce qu’elles peuvent pour en sauver le plus possible.

Deux adolescents, Micah Lovegrove, âgé de 19 ans, et son cousin Caleb, qui a 18 ans, ont traversé en voiture l’île de Kangaroo, située au large d’Adélaïde, en proie aux flammes depuis plusieurs semaines.

Le 4 janvier, lors d’une intervention courageuse, ils ont sauvé autant de koalas qu’ils le pouvaient, les plaçant dans leur voiture pour les transporter et les mettre hors de danger.

Sur la vidéo que leur cousin a publiée sur Reddit, qui est déjà devenue virale, on peut compter sept de ces marsupiaux apeurés, réfugiés dans la voiture. Selon le média LADbible, les deux garçons en auraient sauvé en réalité une vingtaine, dont six orphelins ainsi qu’une maman et son bébé.

Après les avoir récupérés, ils ont l’intention de s’en occuper avant de pouvoir les relâcher dans la nature sur la même île. Selon le Huffingtonpost qui cite un communiqué de presse du Département de l’environnement et de l’eau à Green Adelaide, les koalas blessés sur cette île ne doivent surtout pas être emmenés sur le continent.

En effet, les koalas de l’île de Kangourou sont les seuls à ne pas être contaminés par la chlamydia, une maladie sexuellement transmissible qui menace les marsupiaux.

Malheureusement, environ 60 % des koalas rencontrés par les deux généreux cousins étaient déjà morts de leurs brûlures, et un cinquième de ceux qu’ils ont tenté de sauver ont succombé à leurs blessures en l’espace d’une seule journée.

Quoi qu’il en soit, bravo à ces deux jeunes héros pour leur action !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.