[VIDEO] Un berger dévale la montagne en snowboard, poursuivi par ses chèvres

Par Emmanuelle Bourdy
7 janvier 2022 21:31 Mis à jour: 7 janvier 2022 21:31

Marc Warnke est un berger installé dans l’Idaho (États-Unis). Accompagné de ses chèvres, il a tenté une expérience inédite : descendre la montagne en snowboard, suivi de son troupeau.

Marc Warnke, un berger habitant l’Idaho aux États-Unis, a décidé d’allier sa passion pour le snowboard à sa profession. Après avoir grimpé avec ses chèvres jusqu’au sommet de la montagne, il en est redescendu en snowboard, son troupeau le suivant de très près, ainsi que le montre une vidéo relayée par theriderpost.com.

Au bout de 20 minutes de marche avec ses bêtes, le berger est enfin arrivé au sommet de la montagne. Sa compagne, elle, s’était postée en contrebas pour pouvoir filmer la scène, attendant que Marc redescende.

Avant de redescendre, il vérifie quatre choses… 

Dans la vidéo visible sur theriderpost.com, Marc Warnke indique que la première question qu’il se pose, avant de mettre à exécution sa descente en snowboard, c’est de savoir si les chèvres vont le suivre. Il souligne que sur ce point, sa confiance vacille. Tantôt il estime que les chèvres vont réussir à faire tout le trajet avec lui, et d’autres fois, il a des doutes.

Deuxièmement, il se demande combien de fois il va être à bout de souffle. Du haut de ses 50 ans, il trouve la montée difficile, d’autant plus que cela fait très longtemps qu’il n’a pas fait de snowboard. La troisième question que le berger se pose, c’est de savoir s’il y aura assez de neige au sommet, car si ce n’est pas le cas, il aura transporté tout son matériel en vain. Pour finir, il s’interroge sur le nombre de chutes qu’il va faire au cours de sa descente, mais seule l’expérience le lui dira.

Il n’avait pas fait de snowboard depuis plus de six ans !

Le berger explique encore que lorsqu’il effectue une randonnée avec ses chèvres, celles-ci se mettent en général devant lui, ce qui peut devenir très périlleux dans cet exercice. Pour les contraindre à rester derrière lui, il utilise une technique qui a fait ses preuves. Lors de la montée, dès qu’une chèvre se met devant lui, il lui attrape la queue. Cette astuce a non seulement l’avantage de le tirer sur quelques mètres, mais lui permet également de souffler un peu. En même temps cela force la chèvre à s’arrêter. Ainsi, la chèvre qui commet cette erreur ne recommence pas une seconde fois.

Marc Warnke a par ailleurs confié que l’une des choses qu’il apprécie particulièrement lors des randonnées, c’est le magnifique panorama que lui offre dame nature. Et bien que le berger se soit quelque peu interrogé sur ses capacités physiques, n’ayant pas fait de snowboard depuis plus de six ans, il est redescendu de la montagne avec une certaine aisance. Il a toutefois chuté dans la neige fraîche, quant à ses bêtes, elles ne l’ont pas lâché d’une semelle.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.