Vierzon: un homme placé en garde à vue après le décès d’un trentenaire à son domicile

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2023 12:15 Mis à jour: 4 novembre 2023 12:21

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue jeudi soir après le décès d’un trentenaire à son domicile, à Vierzon, et une enquête a été ouverte pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture et de barbarie », a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

La victime, âgée de 30 ans, était en arrêt cardiaque jeudi à l’arrivée des secours. Malgré leur intervention, il n’a pu être réanimé. Une autopsie devait être réalisée vendredi, a-t-on indiqué de même source.

Une possible dette d’argent

L’homme placé en garde à vue a affirmé avoir « essayé de réanimer » la victime et a appelé les secours, indique le parquet. La garde à vue du suspect, âgé de 22 ans, a été prolongée vendredi soir pour permettre aux enquêteurs pour tenter d’éclaircir les circonstances du décès. Une possible dette d’argent pourrait être à l’origine des faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.