Villepinte : Eric Zemmour blessé au poignet avant de monter sur scène pour son discours

Par Epoch Times avec AFP
7 décembre 2021 07:27 Mis à jour: 7 décembre 2021 17:27

Les faits se sont passée dimanche 5 décembre à son meeting de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Éric Zemmour a été blessé au poignet alors qu’un individu l’a empoigné juste avant qu’il ne monte sur scène pour prononcer son discours.

Après une série d’interventions de soutiens à la tribune, Eric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d’une foule en liesse, un individu l’a empoigné. L’agresseur Valentin Abdelmajid B. a été aussitôt exfiltré, selon l’équipe d’Eric Zemmour. Puis interpellé par la police.

L’équipe de M. Zemmour a porté plainte dans la soirée au commissariat de Villepinte pour des « faits de violence volontaires ».

3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende

Le porte-parole du nouveau parti « Reconquête » de M. Zemmour Antoine Diers, a salué le « courage » du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.

Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende, selon le ministère de l’Intérieur.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.