Violences conjugales: une femme tuée à coups de couteau et arme à feu dans le Gard

Par Epoch Times avec AFP
14 novembre 2022 09:01 Mis à jour: 14 novembre 2022 10:42

Près d’Uzès dans le Gard, une femme âgée de 35 ans a été retrouvée sans vie au domicile conjugal où son mari est décédé peu après, a indiqué dimanche 13 novembre la procureure de Nîmes Cécile Gensac qui a ouvert une enquête pour « homicide volontaire sur conjoint suivi d’un suicide ».

Ce drame s’est déroulé autour de 20 heures, « plusieurs coups de couteau » ont été portés à la femme qui a également été touchée par un tir d’arme à feu » dans le domicile du couple à Montaren-et-Saint-Médiers, commune rurale au nord de Nîmes, a indiqué une source proche de l’enquête qui a précisé qu’un de leurs enfants « a donné l’alerte auprès d’une voisine ».

La procureure Cécile Gensac a précisé dans un communiqué que le mari Jean-François âgé de 42 ans, a été retrouvé par les gendarmes « grièvement blessé par un tir d’arme à feu, un fusil de chasse retrouvé à ses côtés », avant de décéder malgré les premiers soins prodigués par les gendarmes puis par les pompiers.

« Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 13 ans, ont été pris en charge par la cellule de crise », a précisé le parquet de Nîmes, et ont été accueillis « par le service des urgences pédiatriques à l’hôpital ».

L’homme déjà « connu de la justice »

« Aucune autre personne ne paraît pouvoir être mise en cause dans le déroulement des faits », a rajouté la magistrate. Des autopsies doivent être menées mardi, d’après la source proche de l’enquête.

L’homme était « connu de la justice », d’après la procureure de Nîmes, pour des vols aggravés et avait été mis en cause pour des violences légères. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade d’Uzès et de  la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.