Voici 8 gadgets du millénaire que la génération Z ne peut pas reconnaître. Combien pouvez-vous en reconnaître?

Par LOUISE BEVAN
18 juillet 2019 21:15 Mis à jour: 22 juillet 2019 01:08

Vieillir pourrait être amusant. Il y a la retraite, les croisières dans les Caraïbes, le fait de ne pas se soucier de son apparence et la possibilité de commencer des phrases avec « dans mon temps ». Mais préparez-vous, parce que vieillir peut arriver un peu plus vite que vous ne le pensez. Au moins quand il s’agit de gadgets !

Les gadgets, bien qu’ils soient inextricablement liés aux années où ils ont été fabriqués et utilisés, ne vieillissent pas comme nous le faisons. Certains d’entre eux (les meilleurs, les plus utiles) évoluent et changent avec nos besoins de plus en plus exigeants. Certains sont mis à jour si régulièrement qu’ils deviennent presque méconnaissables à côté de leurs formes originales.

Familier ou bizarre ? (Illustration – Shutterstock | Shaiith)

D’autres deviennent obsolètes et se retrouve sur la liste des choses du passé avec les autres bizarreries comme le parapluie à judas ou le bain portatif. Combien de temps cela prendra-t-il, pourriez-vous demander. Cinquante ans ? Soixante ? En fait, on a de mauvaises nouvelles. Certains gadgets du millénaire sont déjà devenus des curiosités historiques déroutantes pour les enfants de la génération Z qui ont grandi avec les médias sociaux.

Ces huit éléments rendent les jeunes complètement, totalement, absolument confus. Combien en reconnaissez-vous ?

Allez, c’est facile ! (Illustration – Shutterstock | Nanci Santos Iglesias)

La génération Y (ou « les milléniums », ceux nés entre 1981 et 1996 selon Kasasa), était au courant de l’invention d’un certain nombre de gadgets impressionnants qu’ils considéraient comme la quintessence  de la technologie moderne. Cependant, un contingent alarmant de curieux, d’impertinents ou d’ignorants (selon l’amertume que l’on veut ressentir envers eux !), les membres de la génération Z, ont admis penser qu’ils viennent de l’âge de pierre.

La génération Z, pour préciser, est toute personne née entre 1995 et 2015. Et il s’avère qu’ils ne peuvent pas comprendre ! Si vous avez déjà baissé la vitre d’une voiture manuellement ou rembobiné une cassette pour replacer le fil correctement, vous risquez alors d’être scandalisé par cette « confrontation » sur les médias sociaux.

©Amazon

Des milléniums partagent des photos de certains de leurs gadgets d’enfance ou d’adolescence les plus aimés, des gadgets qui étaient courants il y a quelques années à peine. Leurs légendes disent tout ; la génération suivante n’en n’a pas la moindre idée ! C’est suffisant pour que vous faire sentir comme des fossiles.

Combien de ces « curiosités historiques » reconnaissez-vous ? Il s’agit, sans ordre particulier : d’un téléphone à rabat, de jeux vidéo, d’une manivelle manuelle d’une fenêtre de voiture, d’un lecteur CD portatif, d’un lecteur MP3, d’un taille-crayon manuel, de disquettes et d’une cassette.

Un déluge de millénaires en colère a répondu aux photos de gadgets publiées sur Buzzfeed avec d’excellents exemples de leurs propres photos. « [Ma sœur de 16 ans] a un jour demandé à notre mère si elle avait un téléphone portable dans son adolescence », a écrit l’un d’eux. « Quand notre mère a dit qu’ils n’existaient pas, elle a demandé comment les gens se parlaient. »

Un autre a eu une remarque intelligente sur la crise des gadgets obsolètes, ce qui suggère : « Donc, si ces objets sont conservés dans un musée, ils doivent valoir beaucoup d’argent ? Je suis sûr que je peux trouver la plupart de ces choses dans le garde-meuble de mes parents ! » Ça pourrait effectivement être le cas.

Peut-être êtes-vous vous-même de la génération Z. Dans ce cas, pardonnez-nous pendant que nous nous pelotonnons et contemplons la réalité envahissante de notre mortalité ! Si vous faites partie de l’équipe outragée des milléniums, gardez la tête haute, nous sommes nombreux et nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres.

Respirez profondément.

Et encore une fois.

Tout va bien se passer. Lorsqu’un presse-oranges mains-libres, multilingues, hydroélectrique sera lancé, nous serons tout aussi confus que vous l’êtes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.