Yvelines : le château de Versailles cambriolé pour des macarons Ladurée

Par Léonard Plantain
5 janvier 2022 15:16 Mis à jour: 5 janvier 2022 15:16

Dans la nuit de lundi à mardi 4 décembre, un jeune homme est entré par effraction dans le château de Versailles (Yvelines), avant d’être arrêté par les agents de sécurité et d’être remis à la police.

Lundi soir, le château de Versailles a été victime d’une tentative d’effraction et de vol. En effet, vers 23h30, un homme de 19 ans a été interpellé par les agents de sécurité du monument, après que ce dernier a escaladé la grille du château avant de briser une vitre pour y pénétrer.

Le jeune homme a été surpris par les vigiles dans le hall de la cour royale, avec sur lui des macarons qui se trouvaient dans le présentoir de la prestigieuse marque Ladurée. Sur place, une patrouille de police qui avait été alerté a interpellé le jeune homme, a rapporté Actu17.

« Ce garçon qui est sans domicile fixe tenait des propos incohérents », a expliqué un des policiers.

Placé en garde à vue pour vol avec effraction au commissariat, le jeune homme y était toujours ce mardi. Entre temps, une plainte de la direction du château a été déposée. Désormais, le parquet de Versailles doit prendre une décision sur la suite à donner à ce dossier.

« Au moins, il a bon goût », a commenté un internaute avec humour, en apprenant la nouvelle.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.