Yvelines : elle offre des chocolats aux policiers pour Noël, perpétuant une tradition familiale initiée par sa mère

17 décembre 2018 19:08 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Une retraitée perpétue la tradition familiale en offrant des chocolats aux policiers du commissariat de Versailles dans les Yvelines. C’est la mère d’Elisabeth qui avait commencé cette gentille attention tous les ans juste avant Noël.

Le seul changement cette année, c’est qu’elle ne s’est pas présentée au commissariat juste avant Noël. À cause du climat et « des tensions qui déchirent notre pays », écrit-elle dans une jolie carte qui accompagne les cinq boîtes de chocolats, elle a préféré les apporter très en avance. En effet, les policiers ont reçu la surprise le 14 décembre.

« Il n’y en aura pas forcément pour tout le monde, désolée, je fais ce que je peux », s’excuse la retraitée, avant de souhaiter « l’espoir d’un peu de paix, d’une trêve en ce jour particulier. »

« J’espère qu’il n’y aura pas trop de violences, pas de mort, pas de blessé et je prie pour tout le monde », ajoute-t-elle, en espérant un Noël « paisible et serein ».

Touchés par la gentillesse d’Elisabeth, le commissariat a utilisé sont compte Twitter pour la remercier publiquement, avant de lui envoyer une carte personnalisée par la poste.

« C’est un geste très touchant, d’une grande humanité, auquel nous sommes très sensibles », souligne la commissaire Elise Sadoulet à Actu.fr. « Il est d’autant plus beau qu’il est vraiment désintéressé. Cette dame n’a même pas eu recours à nos services pour un problème, un vol ou tout autre chose. Cela est vraiment touchant ! »

La gentille retraitée peut être rassurée : « la distribution des chocolats a été faite dans tous les services. Nous avons quelques gourmands ici… »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.