10 autres corps découverts à Mass Grave, au sud de la frontière de l’Arizona, pour un total actuel de 58 corps

Par Isabel van Brugen
12 novembre 2019 15:26 Mis à jour: 12 novembre 2019 16:18

Les corps de dix autres personnes ont été retrouvés enterrés dans une fosse commune au Mexique, près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, près de l’Arizona, ce qui porte à au moins 58 le nombre total de corps humains récemment découverts, ont indiqué les officiers.

La fosse a d’abord été découverte avec 42 corps par un groupe de mères mexicaines du groupe Madres Buscadoras de Sonora, ou Mères chercheuses de Sonora, près de la station balnéaire de Puerto Penasco, rapporte la République d’Arizona.

Le bureau du procureur général de Sonora a déclaré que les femmes recherchaient les corps de membres de leur famille disparus et ont découvert la fosse dans une zone désertique près d’une route nationale à l’est de la ville, selon le journal.

Le groupe, composé de personnes ayant des proches disparus, a déclaré avoir découvert six autres corps plus tôt ce mois-ci dans la ville, mais avoir été contraint par des hommes armés d’abandonner leurs recherches.

Selon le bureau du procureur général de Sonora, les dix autres dépouilles, qui seraient des corps entiers, ont été extraites de cinq tombes le 9 novembre. Selon l’Arizona Central, les fouilles ont été effectuées par des experts du laboratoire d’intelligence médico-légale scientifique du procureur général et des employés de l’Association mexicaine pour la recherche clinique.

On ne sait pas depuis combien de temps les restes de corps avaient été enterrés.

Le bureau du procureur général de l’État a déclaré que deux corps étaient en décomposition, ce qui signifie qu’ils ont été enterrés récemment, a rapporté Fox News. Mais la plupart des restes étaient squelettiques.

On sait que les cartels de la drogue utilisent des fosses communes pour se débarrasser des victimes, y compris leurs rivaux.

Au total, 18 autopsies ont été effectuées sur les corps récupérés jusqu’à présent, et un corps a été rendu aux membres de sa famille après identification.

Lupita Orduño, porte-parole du bureau du procureur général de Sonora, a déclaré précédemment que la cause de la mort des victimes doit être déterminée avant de spéculer sur la raison pour laquelle les dépouilles ont été enterrées dans une fosse commune.

Tracy Sallen, résidente de Phoenix, a déclaré à l’Associated Press qu’elle pense que la fosse commune pourrait être liée à la violence des cartels de la drogue dans la région.

« Je peux me tromper, mais ces meurtres sont probablement dus à la drogue », dit-elle.

Puerto Penasco, connue sous le nom de Rocky Point en Arizona, est à environ trois heures de Phoenix et à environ 32 km au sud de la frontière. Il est situé dans le golfe de Californie.

La région est connue pour ses activités de cartel de la drogue au Sinaloa. En 2013, une fusillade à grande échelle a eu lieu entre les forces militaires et les forces du cartel.

La dernière découverte remonte à une semaine après que neuf victimes – trois mères américaines et six de leurs enfants – ont été tuées dans une embuscade tendue par des hommes armés d’un cartel de la drogue qui ont ouvert le feu alors que la famille parcourait une route de terre entre les États de Chihuahuahua et Sonora, deux États voisins des États-Unis.

Les personnes qui croient qu’un membre de leur famille pourrait se trouver parmi les restes de corps récemment découverts sont priées de faire un test d’ADN à l’un des départements des services experts du procureur général, a rapporté Arizona Central. Les familles doivent présenter une pièce d’identité officielle et au moins deux membres directs de la famille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.