122 tortues marines retrouvées mortes sur des plages mexicaines du Chiapas

20 août 2018 12:16 Mis à jour: 20 août 2018 12:16

122 tortues marines ont été trouvées mortes sur des plages mexicaines à Puerto Arista, dans le sud de l’État mexicain du Chiapas. On ne connait pas les causes de leur mort.

Selon un communiqué de différentes autorités gouvernementales dirigées par le ministère de l’Environnement, 10 % des tortues mortes avaient des traces de coups sur la tête et la carapace et des marques laissées par des crochets.

« Les causes de la mort n’ont pas été déterminées en raison de l’état de décomposition des cadavres qui a empêché les autopsies », précise le communiqué.

111 des 122 tortues sont de l’espèce Golfina, menacée d’extinction. La capture des tortues marines est interdit depuis 1990 au Mexique, mais un commerce illégal de leurs œufs perdure.

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et écrivez un commentaire.

Nathalie Dieul avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.