Ariège: 15 mois de prison ferme pour un quinquagénaire responsable des incendies

Par Epoch Times avec AFP
13 septembre 2022 15:50 Mis à jour: 15 septembre 2022 13:54

Un homme de 54 ans a été condamné mardi à Foix à 30 mois de prison, dont 15 avec sursis, pour avoir provoqué un incendie qui a ravagé 2.000 m2 de terrain en juillet à Montaut (Ariège).

Le prévenu a assuré pendant l’audience avoir déclenché le feu involontairement le 28 juillet lorsque son briquet est tombé dans des ronces, avant que les flammes gagnent rapidement la végétation.

Interrogé par le procureur qui souhaitait savoir pourquoi il n’avait pas étouffé le début d’incendie en le piétinant, il a affirmé avoir « paniqué ».

Les enquêteurs avaient trouvé, dans le téléphone de l’accusé, trace de la consultation d’articles relatifs à des incendies récents dans la région.

Jugeant invraisemblable la thèse de l’accident, le tribunal correctionnel a déclaré cet homme coupable de dégradation volontaire du bien d’autrui par incendie et décidé de le maintenir en détention.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.