18 mois de prison avec sursis pour un policier ayant matraqué une femme « Gilet jaune »

"Gilets jaunes" en décembre 2018 à Paris.
Photo: : ALAIN JOCARD/AFP via Getty Images
Le gardien de la paix à la brigade d’intervention a admis « le caractère illégitime de l’action » et reconnu « une erreur, une faute professionnelle ». Me Christine Meyer, son avocate, a souligné sur le stress de son client. « Il a certes dérapé, ça n’a jamais été nié, mais c’était dans un contexte très particulier (…) Tout être humain peut faillir quand il se fait insulter et qu’il reçoit des projectiles pendant des heures », avait-elle défendu.
De son côté, Me Renaud Bettcher, l’avocat de Madame Lutz, avait parlé de « faits dégueulasses ». Avant de lancer au prévenu : « Vous ne méritez pas d’être policier ».
La peine est assortie de cinq ans d’interdiction de port d’arme et d’une inscription au casier judiciaire.
_Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









